• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pertes d'affichage sur geneatique 2006

Membre
Bonjour
Je viens de m'apercevoir, en consultant des fiches saisies depuis plusieurs mois que celles ci ne me donnent plus l'âge des individus lors du mariage et du décès. Pour les fiches récentes: pas de problème. j'ai bien essayé les outils en ma possession (restauration, mis à jour des tables) mais rien n-y fait. La seule possibilité que j'ai pu trouvé est de supprimer les fiches une à une et de les recréer. (avec toutes les erreurs que cela peut engendrer) sans compter le nombre de fiches à restaurer.
Si vous avez une solution, pas trop compliquée, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements
cordialement
loeuillet
 
loeuillet":1az5usne a dit:
...j'ai bien essayé les outils en ma possession (restauration, mis à jour des tables) mais rien n-y fait.
loeuillet
Je suppose que vous voulez dire "Restructuration" et non "Restauration" ! ?
Et les dates s'affichent correctement ?
Que se passe-t-il si vous ne ressaisissez que les dates et non toute la fiche ?
Après avoir fait une sauvegarde, vous pourriez essayer de faire "Utilitaires/Extraction / Copie ... de fiches" en extrayant toute la généalogie vers un nouveau fichier. Ca remet parfois les choses en place et c'est sans danger pour votre généalogie, car vous faites un "Copier" pas un "supprimer" les fiches et puis il y a la sauvegarde que vous avez faite avant.
 
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils. Effectivement , il s'agissait de "restructuration" qui n'a rien amélioré d'ailleurs. Si je ne fais que ressaisir les dates, j'obtiens toujours le même résultat, le problème persiste. J'ai remarqué aussi que outre les dates (de décès/mariage) , le service des cohérences ne se mettait en alerte en cas de nécessité.
J'ai appliqué aussi vos conseils dans "l'extraction et copie" dans un autre dossier, rien n'y fait : toujours la même anomalie.
Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et fiche après fiche, après tout , je n'ai pas une si grosse généalogie et l'anomalie ne concerne pas toutes les fiches.
merci
loeuillet jm
 
Il a dû y avoir de la casse dans l'un des fichiers de la généalogie. Ce n'est pas bon de continuer avec un fichier ayant un problème. L'assistance technique pourrait peut-être vous réparer ce fichier si vous leur envoyez le .zip d'une sauvegarde à support@cdip.com
 

gratuit

Retour
Haut