• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE pertes de données de G2009 à G2023

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de passer de la version G2009 classique 500 à la version G2023 classique 1500.
Après l'installation de G2023, J'ai bien retrouvé toutes mes généalogies dans la liste. En ouvrant chaque généalogie, J'ai validé le message pour les convertir de .gw en .gw3. Les généalogies s'ouvrent bien en G2023 mais j'ai des pertes de données sur les dates. J'ai utilisé la fonction "réparer" , pas de changement. J'ai ensuite effacé les généalogies .gw3 pour les restaurer à partir de mes sauvegardes (fichiers en .gw) mais le problème est toujours là. Y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • G2009.PNG
    G2009.PNG
    8.9 KB · Affichages: 4
  • G2023.PNG
    G2023.PNG
    11.7 KB · Affichages: 4
Bonsoir, Il me semble avoir vu un sujet un peu similaire (perte des dates en passant de gw2 à gw3) il y a quelques jours/semaines mais je ne le retrouve pas. De mémoire, la conversion des professions de rubrique texte en rubrique événement avec info posait problème, mais c'est vraiment pas clair dans mon esprit.
 
J'ai déjà vu des problèmes de conversion de généalogie gw vers gw2 ou gw3. Il se règle en passant par une conversion avec une version moins récente de Généatique, G2016 par exemple. Le fichier .zip de votre sauvegarde faite sur g2009 ne doit pas être bien gros, si vous me l'envoyez je vous ferai la conversion. Si vous acceptez je vous donnerai mon adresse e-mail par un message privé de ce forum.
 
J'ai déjà vu des problèmes de conversion de généalogie gw vers gw2 ou gw3. Il se règle en passant par une conversion avec une version moins récente de Généatique, G2016 par exemple. Le fichier .zip de votre sauvegarde faite sur g2009 ne doit pas être bien gros, si vous me l'envoyez je vous ferai la conversion. Si vous acceptez je vous donnerai mon adresse e-mail par un message privé de ce forum.
J'ai déjà vu des problèmes de conversion de généalogie gw vers gw2 ou gw3. Il se règle en passant par une conversion avec une version moins récente de Généatique, G2016 par exemple. Le fichier .zip de votre sauvegarde faite sur g2009 ne doit pas être bien gros, si vous me l'envoyez je vous ferai la conversion. Si vous acceptez je vous donnerai mon adresse e-mail par un message privé de ce forum.
Oui je veux bien, merci
J'ai 4 fichiers zip de 63 Ko à 280 Ko chacun, fichiers correspondant à 4 généalogies entre 100 et 172 individus.
 
Les généalogies que je vous ai renvoyées sont passées par G2016 avant d'être ouverte sous G2022 mais ensuite j'ai fait l'essai d'ouvrir directement vos généalogie G2009 sous G2023 et la conversion s'est faite sans problème avec conversion des Professions. Il est vrai que j'ai une version béta que vous n'avez pas encore mais je ne pense pas que ça explique que ça marche chez moi et pas chez vous.
Je garde quelques jours vos généalogies au cas où vous auriez un problème.
 

gratuit

Retour
Haut