• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Petit carré blanc???

Membre
Capture d'écran 2025-09-25 201105.pngCapture d'écran 2025-09-25 210038.png

Bonjour, quelqu'un peut il me dire ce que fait ce petit carré blanc en haut à droite de certaines cases et comment les enlever. des informations ne sont pas enregistrés : j'ai par exemple deux sœurs jumelles (Hassima et Hakima), l'une a un carré blanc et l'autre non, eh bien elles ne sont pas considérées comme jumelles, elles ne sont pas reliées comme telle sur mon arbre!!! Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Pour savoir ce que représente ce petit cadre blanc, il faudrait que vous mettiez en pièce jointe de ce post votre modèle d'arbre : fichier .grf. Il n'est pas nécessaire de le zipper et un modèle ne contien pas de données.
Quelle version de Généatique avez-vous ? Les jumeaux ne sont affichés que depuis quelques années (2020-2021 ? je ne sais pas trop). Avec les versions récentes, il n'y a pas d'information à enregistrer, Généatique le déduit du fait que les dates de naissance sont très proches (1 jour) ou identiques.
Dans les versions anciennes, il y avait une case à cocher.

Bonjour, j'utilise Généatique 2024. Dans mon arbre "perso", les jumeaux sont bien reliés différemment que les frères et sœurs. L'arbre que je fais aujourd'hui est un nouvel arbre sur le même modèle que ceux déjà fait. Je vous joins l'arbre en question avec les petits carrés blancs entourés de rouge et les cases sans carrés blancs entourés de bleus. Pourquoi certains sans carrés blancs et d'autres avec? Merci pour vos réponses, belle journée. Patric.
Capture d'écran 2025-09-26 102920.png

Il n'y a que les cases des sosa (les ascendants du sosa 1) qui ont ce coin avec un carré ; les frères/soeurs ne sont pas des ascendants.
Dans mon modèle perso j'ai étendu ce principe :
- Les sosa on un carré
- Les frères/soeurs des sosa ont un coin replié
- Les cousins (les descendants) d'un sosa ont un coin coupé.
- Ceux qui ne sont ni sosa ni frères/soeurs des sosa ni cousin mais qui sont connectés à l'arbre des sosa, ont un coin arrondi.
- Ceux qui ne sont pas connecté ont un coin rectangulaires

Donc le coin Haut-droit peut avoir 5 formes différentes.
-

gratuit

Retour