• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

petits carrés dans case maquette décalées

Membre
Bonjour

sur mon arbre les petits carrés sont décalés vers le haut de la cas maquette et ne se trouvent plus en face des événements. Jen ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent

Cordialement


egmas
 
Re bonjour

Je viens de m'apercevoir que ce décalage existe aussi sur l'image du guide référence, cela semble donc norma donc question devenus inutile
Avec mes excuses

egmas
 
Bonjour,
Je suis étonné par votre remarque car sur ma généalogie les petits carrés ne sont pas décalés vers le haut mais bien centrés sur l'axe de la hauteur de la case.
 
Les carrés du cdip, sont centrés par rapport à la hauteur de la case mais pas par rapport aux événements. Ce n'était pas le cas d'un modèle que j'avais proposé il y a quelques temps où chaque carré était aligné avec son événement (et dont l'attribution des couleurs était définissable dans le paramétrage avancé du modèle).
L'avantage des carrés du cdip c'est qu'on peut les avoir même si les événements sont sur la même ligne, comme ci-dessous ; ils sont utilisables dans n'importe quelle structure de case.

carrés-cdip.jpg

alors que les miens :

carrés-predigny.jpg
 
Bonjour

Jusqu'à présent je devais bénéficier de la solution de M. de Prédigny et suite à une mise à jour du CDIP je me retrouve avec la solution CDIP à mon avis bien moins intéressante. Espérons que le CDIP s'inspirera bientôt de la solution de M. de Prédigny.

Cordialement
 
EGMAS":eya5l2fy a dit:
...Jusqu'à présent je devais bénéficier de la solution de M. de Prédigny et suite à une mise à jour du CDIP je me retrouve avec la solution CDIP ...
Vous devez pouvoir retrouver le modèle dans Généatique\Modèles d'arbres\Mes modèles" mais je peux aussi vous le redonner (quoi que j'en ai fait tellement qu'il me faudra chercher). On doit aussi pouvoir retrouver le sujet où je proposais ce modèle d'arbre, comme ici par exemple modeles-arbre-avec-carres-colores-t28644.html?hilit=carr%C3%A9s%20couleur#p115211
 
re bonjour
Je voudrais savoir comment remplacer le modèle du CDIP par le modèle de Mr de Predigny sans attendre que le CDIP s'en inspire car avec le modèle du CDIP on risque de mal interpréter le contenu de la case>.

Merci
 

gratuit

Retour
Haut