• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PF4/Geneatique 2018

Membre actif
Bonjour,
j'ai acheté Photodefamille 4 dans le but d'améliorer mon suivi de généalogie.
Le logiciel en lui même fonctionne bien mais le but que je m'étais fixé n'est pas atteint et je craint que PF4 ne m'en donne pas la possibilité.

Mon but :

Sous généatique, ajouter des photos de famille et sur chacune d'entre elle, identifier les différentes personnes avec (éventuellement le lien vers les fiches individuelles ou la personne dans l'arbre).

Bien sur sous PF4, l'identification sur une photo de groupe fonctionne mais cette photo de groupe, je ne peux pas l'importer sous Généatique, ou alors je perds les identifications.

Cette fonction existe t'elle sous PF4 ? ou est-elle envisageable ?
 
Je vois que personne ne vous a répondu
Aujourd'hui, on ne peut pas transférer ou exporter une photo de groupe traitée dans PF4 avec ses identifications d'individus dans Généatique. On peut juste exporter un portrait extrait de la photo de groupe vers une fiche individuelle dans Généatique.

Pour gérer les identifications de personnes, PF4 utilise une base de donnée dans laquelle on a, à minima, la photo de groupe, les coordonnées du portrait dans la photo, les informations de la personne récupérées dans Généatique ou saisies dans PF4.
Pour avoir ces mêmes informations dans Généatique, il faudrait que Généatique contienne le code qui permet de gérer la base de PF4, dit autrement, il faudrait intégrer PF4 dans Généatique (au moins la partie de PF4 qui gère les photos)
 
Merci AL1493 pour votre réponse, comme vous avez pu le constater, il n'y a pas grand monde qui répond ici.
 
Bonjour,
Je suis utilisateur inconditionnel de PF 4.
Faute de pouvoir importer des photos de PF 4 dans Généatique, vous pouvez cependant à partir de Généatique appeler les photos de groupes qui contiennent la personne sur laquelle vous êtes positionné dans Généatique : il y a dans la barre d'icones de G une icone PF 4 sur laquelle il suffit de cliquer.

J'utilise PF 4 en y incorporant des photos de lieux (maison natale…) des cartes géographiques, des morceau d'arbre généalogiques qui situent les personnes au sein de leur environnement familial etc
Si vous êtes intéressé, je peux vous communiquer une petite base test.
Cordialement
Jean-Louis MARSSET
 
Bonjour jlmarsset
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message.
Il est vrai que puisque PF4 ne correspond pas vraiment à mes attentes, je ne regarde plus trop souvent le sujet sur le forum, et puis les élections m'en ont ensuite écarté.
La situation sanitaire actuelle m'a incité a y revenir, je découvre donc votre message.

Bien entendu, je suis intéressé par votre proposition, après tout peut être que je n'utilise pas correctement Généatique et PF4 et toute idée est bonne à analyser.

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut