• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo de famille 3

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous
j'utilise Photo de famille 3. Je viens de mettre à jour ma version Généatique 2023 version la version 2024. J'ai tenté pour la première fois de faire la liasion entre les 2 logiciels. mais cela ne fonctionne pas. Impossible de trouver ma généalogie depuis photos de famille 3. Si quelqu'un à une solution ??? merci d'avance
 
Bonjour,
Ce que je crains, c'est que Photo de Famille 3, qui n'est pas jeune (sorti en 2009 il me semble), ne soit pas capable de lire des généalogies au format GW3, ni sans-doute GW2. Mais je ne peux pas vérifier car je n'ai plus PF3.
Même PF4 a quelques soucis pour les liaisons avec G2023. Il se connecte à bien à la base, mais si on veut exporter des portraits vers Généatique 2023, les lieux saisis dans PF4, sont mal exportés dans Généatique. J'ai fais la remarque au CDIP, mais pas de réponse bien précise sur le sujet. Je crois que Photo de Famille passe au second plan, et pourtant c'est un très bon outil.
 
Bonjour,
Ce que je crains, c'est que Photo de Famille 3, qui n'est pas jeune (sorti en 2009 il me semble), ne soit pas capable de lire des généalogies au format GW3, ni sans-doute GW2. Mais je ne peux pas vérifier car je n'ai plus PF3.
Même PF4 a quelques soucis pour les liaisons avec G2023. Il se connecte à bien à la base, mais si on veut exporter des portraits vers Généatique 2023, les lieux saisis dans PF4, sont mal exportés dans Généatique. J'ai fais la remarque au CDIP, mais pas de réponse bien précise sur le sujet. Je crois que Photo de Famille passe au second plan, et pourtant c'est un très bon outil.
Bonjour et merci pour la réponse. C'est possible que Photo de famille 3 ne puisse pas détecter les fichiers GW2 et 3 par contre il arrive à détecter les fichier gedcom. J'ai envoyé un mel à CDIP je verrai bien ce qu'lls me diront. Bonne journée
 
il arrive à détecter les fichier gedcom
Oui, mais un fichier Gedcom, c'est un fichier texte, donc il ne peut pas contenir d'image (mais des noms de fichiers image), et je ne vois pas comment il pourrait permettre de faire un lien entre une généalogie Généatique et PF3
 
Si vous n'avez pas à relier PF3 à Généatique vous avez un problème d'identifiant
Sur préférences pour cette généalogie à autres préférences --> Identifiant Généatique
Ensuite vérifier dans recherche en rajoutant "rubrique supplémentaire pour visualiser les identifiants
 
Oui, mais un fichier Gedcom, c'est un fichier texte, donc il ne peut pas contenir d'image (mais des noms de fichiers image), et je ne vois pas comment il pourrait permettre de faire un lien entre une généalogie Généatique et PF3
Quoi qu'il en soit, je constate qu'il y a pas mal de problème de liaison entre ces deux applications et ça c'est pas normal.
 
Procédure pour photo de famille disposant déjà d'une base pf3 c'est à dire avec des portraits déjà reconnus.
1 - Ouvrir généatique puis la généalogie
2 - Se positionner sur l' individu qui dispose d'une photo dans photo de famille
3 - Depuis généatique , ouvrir photo de famille par l’icône du menu
4 - Ouvrir le dossier pf3 et ouvrir complètement photo de famille (barre de tache)
5 - Dans le bandeau de photo de famille cliquer sur Geneatique
6 - Liaison avec une généalogie et sélectionner la généalogie --> valider
7 - En haut on vérifie que le fichier pf3 est bien connecté à la généalogie gw3
8 - Cliquer sur une photo à gauche puis sur le portrait à droite
9 - Centrer cette personne dans généatique
10 - Faire l'opération pour les autres portraits
 

gratuit

Retour
Haut