• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Photos dans sauvegarde usb

Membre
Bonjour
Lorsque je fais une sauvegarde sur clé USB ou disque dur les photos n'apparaissent pas
merci de votre aide
Bonne journée
jj.Pillevesse

Bonjour
Lorsque je fais une sauvegarde sur clé USB ou disque dur les photos n'apparaissent pas
merci de votre aide
Bonne journée
jj.Pillevesse
Les photos sont dans le dossier" Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw\Images" ; bien sûr cela suppose que vous avez coché l'option de sauvegarder les images. Il y a rarement eu de problème à ce niveau mais la sauvegarde des images sur une clé usb peut être très longue si vous avez beaucoup d'images et que la clé est lente (la vitesse des clés peut varier de 1 à 100).

Les photos sont dans le dossier" Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw\Images" ; bien sûr cela suppose que vous avez coché l'option de sauvegarder les images. Il y a rarement eu de problème à ce niveau mais la sauvegarde des images sur une clé usb peut être très longue si vous avez beaucoup d'images et que la clé est lente (la vitesse des clés peut varier de 1 à 100).
Je vous remercie
Bien cordialement

Re bonjour?
pourquoi lorsque je fais une conversion d'un Gedcom le logiciel me dit conversion en cours cela fait 2heures cela semble bloqué il y a t'il un solution ?
Je vous remercieScreenshot 2026-09-26 113139.png

J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de conversion d'un gedcom fait sous les versions précédentes mais pourquoi ne convertissez vous pas directement votre généalogie .gwa ? La généalogie .gwa ne sera pas modifiée car la conversion vers G2027 commence par faire une copie de la .gwa et ne travaille que sur cette copie.

Bonjour,
J'ai du mal à suivre. Le fichier qui s'affiche à gauche dans la fenêtre Dossiers récents n'est pas un Gedcom, même si son nom commence par Gedcom...,
La feuille verte devant le nom du dossier indique que c'est un dossier GWC, donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait le convertir. Quelque chose m'échappe.

Bonjour,
J'ai du mal à suivre. Le fichier qui s'affiche à gauche dans la fenêtre Dossiers récents n'est pas un Gedcom, même si son nom commence par Gedcom...,
La feuille verte devant le nom du dossier indique que c'est un dossier GWC, donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait le convertir. Quelque chose m'échappe.
En effet j'ai lu trop vite, il ne s'agit pas d'un gedcom malgré le nom

Re bonjour?
pourquoi lorsque je fais une conversion d'un Gedcom le logiciel me dit conversion en cours cela fait 2heures cela semble bloqué il y a t'il un solution ?
Je vous remercie
Avant de lancer quoi que ce soit avec G2027 il faut vérifier que la base sous la précédente version soit correcte.
Pour cela faire
utilitaires /maintenance de la base de données / restructurer un dossier généalogique
Réenregistrement avec classement et symétrie

Si vous avez toujours le blocage pour la conversion il faudra faire depuis la précédente version généatique

utilitaires /fiches de personnes /extraction
toute la généalogie
sélection ou création d'un dossier
donner un nouveau nom
doit être coché uniquement "Cocher les fiches sélectionnées dans un fichier"

En fait, dans son message il parlait bien de conversion d'un gedcom !
Oui bien sûr,
Mais il est sur G2027
Dans les dossiers récents on a un fichier Gedcom JJ 14-07-2... avec une feuille verte, donc c'est un dossier GWC, il est surligné
La conversion est celle du dossier Gedcom JJ 14-07-2026, est-ce un dossier GWA ou un dossier GWC ?
Si le dossier Gedcom JJ 14-07-2026.GWC existe déjà, quel besoin de le convertir ?

gratuit

Retour