• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de Famille II > Message d'erreur très récurent

Membre
Bonjour,

à chaque fois que j'utilise Photo de Famille seconde édition, après plusieurs fusions d'individus, j'ai le message suivant qui apparaît :
Violation d'accès à l'adresse 00A9FF5E dans le module 'pfcps2.bpl'. Lecture de l'adresse 0000004C

Autre message d'erreur :
Violation d'accès à l'adresse 40006880 dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse E4BBFFF8.

Ensuite le logiciel me dit que la fusion a bien été réalisé mais si je ferme et que j'ouvre de nouveau le logiciel, toutes les dernières fusions d'individus n'ont pas été prises !

Je suis sous Windows XP SP2
1 Giga de mémoire vive
Pentium IV, 2.66 Ghz
Photos de Famille est installé sur le disque C: et les photos sur G:

De plus, certaines photos sont indiquées (dans la visualisation) comme format inconnu mais quand je cliques dessus elle s'affiche. Toutes mes photos sont au format BMP et seules 3/4 ne sont pas reconnus.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Laure
 
bonjour

cela n excuse pas les plantages mais pourquoi toutes ces fusions , quand
vous identifiez une personne vous cliquez sur recherche puis en haut sur
afficher tout et dans la liste vous devez trouver la personne vous la selectionnez et cliquez sur selectionner la personne ça evite d avoir des
doublons quand aux photos il faut preferer les .jpg elle sont mieux reconnues et les fichiers soont moins gros et ça rame moins
cordialement philippe
 
Bonjour,

Il s'agit certainement d'un bug du logiciel car j'ai eu le même problème lors de la fusion d'une personne que l'on retrouve sur plusieurs photos.
 
bonsoir

je ne vous parle pas du message d erreur que vous avez mais de vos
problemes de doublons relisez mon precedent message( j ai identifié depuis hier 48 photos je n ai aucune fusion a faire )
quand au message de" violation d acces" je l ai eu aussi il se declanche
quand je selectionne une personne par double clic au lieu de passer par les menus ou les boutons de selection cordialement philippe
 
Bonjour,

concernant les doublons, je ne rentrais pas systématiquement la date de naissance de la personne dans la première version de photo de famille car je n'avais pas la date de la photo ou même la période. Du coup, au lieu d'avoir 20 fois la même personne différente, je me suis mise à fusionner le tout et par la même occasion, saisir les dates de naissances incomplètes ou manquantes.

Pour le format, j'ai toujours utilisé le format BMP et comme j'ai pratiquement 300 photos, je ne me vois pas toutes les convertir ou redemander aux différentes personnes de ma famille de ressortir les vieilles photos pour les scanner.

Par contre ses messages d'erreurs sont assez ennuyeux ...
 
bonjour


si j ai bien compris s est la base de l ancien logiciel que vous avez convertie mais il fonctionnait comme le nouveau quand vous rentrez une
personne vous cliquez sur recher si vous l avez dejas identifiée vous allez la trouver dans la liste pour vos fusions vous selectionez les personnes par doubles clic ou vous passez par les menus ? CORDIALEMENT
 
Bonjour,

Le CDIP a pris en compte un bug sur la fusion de personnes.
Cela va etre corrigé.
Vous pourrez tres prochainement télécharger une mise à jour de Photos de Famille 2.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Lorsqu'une question est posée concernant un bug éventuel du logiciel, il serait souhaitable de rester dans le sujet (ici bug sur la fusion de personnes) et ne pas déborder sur d'autres sujets concernant l'utilisation du logiciel (il suffit pour cela de lire le mode d'emploi). Merci à Philippe pour la prise en compte du problème.
 
christian":2kvf0weu a dit:
Lorsqu'une question est posée concernant un bug éventuel du logiciel, il serait souhaitable de rester dans le sujet (ici bug sur la fusion de personnes) et ne pas déborder sur d'autres sujets concernant l'utilisation du logiciel (il suffit pour cela de lire le mode d'emploi). Merci à Philippe pour la prise en compte du problème.

bonjour
ou est le changement de sujet bug sur la fusion des personne et enregistrement des personnes ( pour eviter les fusions ) façons d enregistrer les personnes (pour eviter le bug ) le forum n est il pas fait
pour rendre service ?????? :shock:
 
Bonjour,

pour la fusion, j'ai ouvert l'écran de recherche des personnes, et je suis à chaque fois passée par le menu pour la fusion. Maintenant quand j'ajoute des photos, je recherches la personne qui m'interesse et hop, miracle du logiciel, ses informations se mettent toute seule. Maintenant tout fonctionne correctement.

Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut