• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos et geneanet

Membre
J'ai sorti un gedcom complet de mon Généatique 2020 et je l'ai importé sur Généanet. Tout est bien allé, sauf que Gedcom me rapporte qqs fautes potentielles, que je pourra voir dértaillées après achât du "premium".
Ce qui m'embarasse plus c'est que les photos, bien dans le gedcom, ne se montrent pas à Généanet. Apparamment il faut installer une module spéciale (https://nl.geneanet.org/product/upload) sur son PC. Je cherche confirmation, avant d'installer.
 
Oui, il faut installer ce logiciel. Le gedcom ne contient pas les images, seulement les chemins vers ces images. Sans ce logiciel, il faut les ajouter directement dans Geneanet... une par une !
 
J'ai installé ce logiciel. Seulement il ne trouve pas les images.
Où doit-on sauver le fichier gedcom pour qu'il sache trouver les images?
Les images sont toujours bien visibles dans l'écran saisie de Géréatique, mais bien évidemment pas sur geneanet.
 
Lors de l'export gedcom il faut que dans les options de l'export le chemin des images soit en complet.
 
Merci. J'ai trouvé comment définir le chemin.

Seulement
Geneanet upload change les é et après ne trouve plus les fichiers:
C:\Users\Gebruiker\Documents\Gâenâeatique\Mes gâenâealogies\T-------.gw2\Images\rt.jpg
 
J'a reçu cet avis de geneanet:

Générer le gedcom en jeu de caractère ANSI
Geneanet upload ne reconnaît pas le jeu ANSEL (c'est obsolete)

ANSEL est préféré par Géréatique et applqué "par défaut".

J'ai finalement réussi.
 

gratuit

Retour
Haut