• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Photos

Bonjour,

J'ai crée une nouvelle branche à mon arbre, j'y ai inclus des photos. Seulement, quand je vois mon arbre sur généanet, ces nouvelles photos n'apparaissent pas et je ne comprend pas pourquoi. Ce qui me bloque pour faire un livre sur Ptronomia.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Un fichier gedcom ne contient que les chemins d'accès aux images sur votre PC et ne permet pas de les télécharger sur Geneanet. Pour ce faire il faut installer un logiciel sur votre PC.

Est-ce que vous utilisez Geneanet Upload ?
Si non lire ici :

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Un fichier gedcom ne contient que les chemins d'accès aux images sur votre PC et ne permet pas de les télécharger sur Geneanet. Pour ce faire il faut installer un logiciel sur votre PC.

Est-ce que vous utilisez Geneanet Upload ?
Si non lire ici :

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,

Alors comment expliquer que jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de ce logiciel et que toutes mes photos soient passées sur généanet ?
Vous parlez à une "ignarde " en informatique et toutes les manipulations me font peur

Bonjour Jocelyne,
Alors comment expliquer que jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de ce logiciel et que toutes mes photos soient passées sur généanet ?
Il n'y a que 2 logiciels qui savent envoyer des médias/images sur Geneanet. Geneanet Upload et Ancestris, si vous ne les avez pas utilisé c'est que les médias on été mis manuellement, un par un sur Geneanet et pas à partir de téléchargements initiés en utilisant le contenu d'un fichier gedcom (menu Mes documents : Généalogie : Mes Documents )

Cordialement
Thierry

Bonjour Jocelyne,

Il n'y a que 2 logiciels qui savent envoyer des médias/images sur Geneanet. Geneanet Upload et Ancestris, si vous ne les avez pas utilisé c'est que les médias on été mis manuellement, un par un sur Geneanet et pas à partir de téléchargements initiés en utilisant le contenu d'un fichier gedcom (menu Mes documents : Généalogie : Mes Documents )

Cordialement
Thierry
Il y a surement quelquechose que je n'ai pas coché sur généatique car j'ai téléchargé upload et j'ai refait le transfert généatique vers généanet et je n'ai tjrs pas les photos sur généanet
Cordialement

Il y a surement quelquechose que je n'ai pas coché sur généatique car j'ai téléchargé upload et j'ai refait le transfert généatique vers généanet et je n'ai tjrs pas les photos sur généanet
Le transfert doit se faire avec Geneanet Upload en utilisant vos identifiants Geneanet et le gedcom produit par Geneatique :
1723993355126.png
Si vous avez plusieurs comptes, faire attention à prendre le bon compe.
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
PS : Sur l'export gedcom Genéatique, il faut cocher :
- les illustrations (onglet sortie)
1723993621955.png
- exporter en chemin complet et UTF-8 (onglet options)
1723993714183.png
1723993690073.png
- vérifier les filtres (onglets filtres) : tous les événements qui comportent des images doivent être cochés à minima)
1723993655100.png

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour