• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pillage des arbres en ligne.

Nouveau membre
J'ai eu la surprise de trouver sur le site genealogie.com des morceaux de mon arbre en ligne publié sur généanet. Cet entreprise de piratage publie des soi disant pseudo pour enrichir le choix qu'elle propose. Pour un nom particulier, j'ai vérifié les pseudo ils ne s'intéressent pas à la généalogie en ligne, celle que je leur donne leur suffit. Un des pseudo était décédé avant le piratage. Ils vont même jusqu'à créer des couples.
Je souhaitais dénoncer ces méthodes de voyous. J'essaie de mettre ce message en ligne sur un maximum de forum en espérant que les amateurs comme moi fuiront ce site.
 
Je n'ai pas vraiment compris comment vous avez démasqué le piratage mais vous m'inquiétez car j'ai mis mon arbre en ligne sur ce site qui me semble sérieux bien que très commercial. Que conseillez-vous?
par avance, merci.
Bien cordialement
 
"Je n'ai pas vraiment compris comment vous avez démasqué le piratage mais vous m'inquiétez..."
Ma réponse : je n'ai pas mis en ligne sur ce site ma généalogie, en circulant sur internet à la recherche d'info sur ma famille dispersée dans le monde, j'ai découvert ce site. J'ai fait une recherche avec un nom qui a abouti à une liste de personne (leur pseudo) cherchant le même nom. Certains pseudo m'ont intrigués c'était les prénoms des personnes portant le nom recherché. J'ai regardé en détail, c'était facile c'est ma famille proche, nous sommes voisins, ils ne font pas de recherche. La présentation est faite par petits morceaux, pour l'un d'eux, un couple, le nom de la mère a été changé, celui qui est censé l'avoir mis en ligne est son fils !!
Vous pouvez trouver un autre témoignage sur le forum de geneanet intitulé piratage des arbres en ligne.
Je dénonce le procédé car il veut montrer un site avec une base de données importante, ce qui peut tromper les genealogistes amateurs comme vous et moi.
J'ai écrit au web master du site je n'ai jamais eu de réponse, depuis plusieurs jours il est impossible de leur laisser un mesage.
Je vous propose de demander sur ce site qu'ils vous mettent en relation avec un des pseudos en cause et nous verrons bien la suite.
 
j'avais d'abord fait un site perso quand j'ai eu la surprise en cherchant sur geneanet de trouver des infos (erronnées) de mon site; le pilleur a reconnu qu'il avait aspiré mon site ! Sur le sien il précise qu'il est "propriétaire" de la base
du coup, j'ai supprimé mon arbre sur geneanet et mon site perso mais tous les renseignements concernant les porteurs de mon patronyme figurent sur geneanet, sur genealogie.com ... sous son pseudo
30 ans de recherches pillées et s'en attribuer la paternité totale cela n'est pas honnête
 
A la lecture des messages concernant ce sujet, sur ce forum et d'autres, je suis maintenant convaincu qu'il y a une action possible et peut être efficace à terme : dénoncer systématiquement sur tous les forums ayant un rapport de près ou de loin à la généalogie, ces méthodes de voyou pour enrichir une base et attirer des clients qui payent, comme nous, pour accéder à la dite base et parfois des données erronées.
 
je suis d'accord avec vous sur la partie ultra ciale de ce site ou j'ai resilié mon abonnement le premier mois

pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec vous

le but des sites de généalogie est de pouvoir acceder à des informations rapidement, plus il y a de sites et d'arbres,plus la recherche est facile

si vous ne voulez pas partager il ne faut pas publier

cordialement
 
Je vous invite à lire mes précédents messages. Je suis pour le partage et grace à celà j'ai découvert en trois ans cinq membres de ma famille dispersés dans le monde, grâce à l'arbre que j'ai publé sur généanet. Aujourd'hui nous partageons cet arbre et je le "gère". D'autres nous ont gentiments informés qu'ils avaient trouvé des informations intéressantes. Voilà pour le partage.
Mon propos est uniquement tourné vers les sociétés (sur internet) qui volent les infos et ensuite les revendent. Qui plus est celles qu'ils m'ont été prises ont été recopiées avec des erreurs grossières.
Je ne juge pas comme vous le faite ceux qui cherchent et enregistrent leur résultats, que ce soit dans des archives départmentales ou sur internet mais ceux qui en font le commerce.
Si un jour dans vos recherches, vous consultez des listes de demandes de passeport pensez aux bénévoles comme moi qui font de la saisie pour une mise en commun des informations.
Cordialement
 
Bonjour.j'hesite à mettre mon arbre en ligne,car je suis comme Moretti(forum avril 2008)je voudrais que tout le monde en profite,mais certains sur des sites de généalogie,relévent des informations et pour les consulter il faut prendres des abonnements ou des paiements au mois,alors que des gens comme nous les laisse gratuitement à la disposition des autres,pour consultations et recherches. Qu'en pensez vous?
 
En bien comme en mal, l'Internet reflète bien la société et ses individus: beaucoup de philantropie et de sens du partage et puis des requins prêts à détourner pour leur profit le labeur des autres. Je me demande si cela ne tombe pas sous le coup du vol de la propriété intellectuelle. En tout cas, je cherche un moyen de m'opposer à ces pratiques scandaleuses.
Cela dit, je n'ai que du bien à dire de geneanet, du moins pour le moment!
 
"Bonjour.j'hesite à mettre mon arbre en ligne,car je suis comme Moretti(forum avril 2008)je voudrais que tout le monde en profite,mais certains sur des sites de généalogie,relévent des informations et pour les consulter il faut prendres des abonnements ou des paiements au mois,alors que des gens comme nous les laisse gratuitement à la disposition des autres,pour consultations et recherches.
Qu'en pensez vous? "

Ce que j'en pense, c'est qu'il est en fait assea facile de se constituer un arbre généalogique avec un logiciel du commerce ; ensuite, et lorsque l'on est en contact avec une personne réellement intéressée par votre lignée, rien de plus simple que d'expédier des données sous un fichier Ged ...

Pour ma part, j'ai également pris l'habitude de reprendre des actes importants sous un format Excel, et je peux sans difficulté adresser une xtraut de ce fichier à qui est intéressé ....
 

gratuit

Retour
Haut