• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pixellisation du logiciel Généatique 2021

Membre
Bonjour,

Je viens d’acheter, télécharger et installer Généatique 2021 Prestige correspondant à une offre spéciale du CDIP proposant « En ce moment pour tout achat de Généatique 2021 recevez gratuitement l’édition 2022 en téléchargement dès sa parution »

J’ai donc : la version 4.8.0 ; OS : Windows 10 ; ordinateur portable récent.

Dès la prise en main, je suis déçue par la page d’accueil du logiciel :

Le bandeau GENEATIQUE 2021 s’affiche nettement, mais par ailleurs

  • La définition manque de netteté au niveau de : la police des onglets dans la barre d’outils « Fichier, Edition, Documents… », dans les icones, les titres Ouvrir & créer, Sauvegarde & exporter…, les titres : Dossiers récents, Sites internet, tout cela est un peu flou.
  • Cette page d’accueil est divisée en 2 volets ; à droite, « Le CDIP vous informe » : Dans le texte des messages d’information, les apostrophes sont remplacées par des points d’exclamations.
Même problème de qualité d’affichage de l’interface de travail sur l’arbre.

C’est vraiment surprenant ; j’ai l’impression de me trouver devant une page de l’année 2000.

Même en faisant un réglage de résolution dans les paramètres de Windows, je n’obtiens pas d’amélioration.

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Bonne journée

LB
 
C'est pourtant certainement un problème de réglage de la définition de l'affichage. Sur l'ordinateur portable il faut que la définition soit égale à la définition native de l'écran. Vérifiez le dans les propriété de la carte graphique. Il faut aussi que Windows affiche à 100%
La page d'accueil, je vous l'accorde, n'est pas une merveille. Une option d'affichage de Généatique permet de ne pas afficher les "actualités". Dans ces pages j'ai aussi des carractère anormaux, en particulier les appostrophes sont remplacés parfois par des ?. C'est dû au fait que ces articles sont faits pour être vus dans un explorateur Internet ; en cliquant sur l'article on le lit correctement dans son explorateur habituel.
EDIT: Ca me rappelait quelque chose.... ! Lisez le sujet suivant :
 
Bonjour predigny,

Par ailleurs, Je me suis intéressée aux Propriétés du fichier du logiciel d’installation de Généatique 2021 qui m'a été fourni par CDIP 2021.

Et je note que dans « Compatibilité », sélectionnant « Exécuter Mode de compatibilité », les propositions ne vont pas au-delà de Windows 8.
J’ai donc un logiciel GENEATIQUE 2021 prévu par défaut pour Windows 8 sur un ordinateur qui fonctionne avec Windows 10.
J’ai précédemment signalé la pauvre qualité de l’affichage. Je me demande maintenant si cela ne serait pas dû à problème de compatibilité ?
A votre avis, dois-je envisager l’option « Lancer la résolution de problèmes de compatibilité » ?
Vous souhaitant une bonne journée
LB
 
Généatique ne fait que suivre le paramétrage de windows
Pour connaitre la qualité d'affichage de windows,
Clic droit sur le bureau --> paramètres d'affichage
La résolution dépendra aussi également de votre écran voir ses caractéristiques
affichage.png
 
Merci jlturbe. Je suis déjà passée par ces réglages. Résolution de l'écran : comme indiquée dans votre post.
Pour un confort de lecture, j'ai opté pour l'échelle : 150%
 
Votre portable c'est quel modèle exactement ?
Après vous pouvez toujours brancher un écran externe comme une TV par câble HDMI.
 
Bonjour predigny,

Par ailleurs, Je me suis intéressée aux Propriétés du fichier du logiciel d’installation de Généatique 2021 qui m'a été fourni par CDIP 2021.

Et je note que dans « Compatibilité », sélectionnant « Exécuter Mode de compatibilité », les propositions ne vont pas au-delà de Windows 8.
J’ai donc un logiciel GENEATIQUE 2021 prévu par défaut pour Windows 8 sur un ordinateur qui fonctionne avec Windows 10....
Je ne comprends pas cette affaire de compatibilité ; G2021 est fait pour tourner sous Windows 10 et si vous avez W10 il n'y a pas à utiliser des modes de compatibilité avec des anciens Windows !
En fait G2021 est fait pour tourner avec toutes les versions de Windows supérieures à Vista (Vista exclu).
Pour un affichage à 150%, les caractères sont plus gros mais certains seront moins net ; de plus, certains champs de Généatique risquent d'être perturbés. Avec les écrans qui ont des pixels de plus en plus petits, afficher à 100% risque en effet de donner des textes très petits. C'est un vrai problème.
 
Je ne comprends pas cette affaire de compatibilité ; G2021 est fait pour tourner sous Windows 10 et si vous avez W10 il n'y a pas à utiliser des modes de compatibilité avec des anciens Windows !
En fait G2021 est fait pour tourner avec toutes les versions de Windows supérieures à Vista (Vista exclu).
Pour un affichage à 150%, les caractères sont plus gros mais certains seront moins net ; de plus, certains champs de Généatique risquent d'être perturbés. Avec les écrans qui ont des pixels de plus en plus petits, afficher à 100% risque en effet de donner des textes très petits. C'est un vrai problème.
Pour éviter la perturbation des champs avec un affichage à plus de 100%, il est aussi simple de diminuer la résolution de l'affichage, tout en gardant un zoom à 100%
 

gratuit

Retour
Haut