• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Plantage de G 2025 : quelle configuration minimale nécessaire ?

Membre
Bonjour
Comme beaucoup de gens, je crois, je galère avec les projets, les monographies, et j'y passe beaucoup de temps pour un résultat assez insatisfaisant.
Mais le principal problème est que le logiciel plante au bout d'un certain temps de manipulation.
J'aurais voulu avoir vos conseils sur la configuration minimale pour utiliser Généatique 2025.
La mienne est un PC portable Dell Inspiron 15 3000 avec 8 Go de mémoire vive.
Et si vous avez d'autres conseils, au delà de la configuration matérielle, je suis preneur également.
Merci d'avance !
Christophe

Bonjour
Comme beaucoup de gens, je crois, je galère avec les projets, les monographies, et j'y passe beaucoup de temps pour un résultat assez insatisfaisant.
Mais le principal problème est que le logiciel plante au bout d'un certain temps de manipulation.
J'aurais voulu avoir vos conseils sur la configuration minimale pour utiliser Généatique 2025.
La mienne est un PC portable Dell Inspiron 15 3000 avec 8 Go de mémoire vive.
Et si vous avez d'autres conseils, au delà de la configuration matérielle, je suis preneur également.
Merci d'avance !
Christophe
Bonjour,
Concernant la configuration les 8 Go de mémoire vive montrent très vite leur limite. Selon l'ancienneté de votre matériel et la version d'OS il est possible de doubler la valeur à 16 Go en intégrant une barrette de RAM supplémentaire (voir site DELL). Bien sur d'autres éléments entrent en jeu, le nombre d'applications autres que Généatique qui sont ouvertes.
Cordialement

Ce pc est suffisant même si 16Go de RAM peuvent rendre le travail plus fluide, mais 8 Go n'expliquent pas les plantages..
J'ai aussi remarqué qu'au bout d'un certain temps d'utilisation des Monographies, il peut y avoir un blocage du logiciel. La seule solution est de redémarrer un peu plus souvent Généatique ; normalement on retrouve le travail en cours dans l'état où il était quand on a quitté.
Le cdip a déjà résolu pas mal de cas de plantage mais pas tous visiblement.

Bonjour,
Concernant la configuration les 8 Go de mémoire vive montrent très vite leur limite. Selon l'ancienneté de votre matériel et la version d'OS il est possible de doubler la valeur à 16 Go en intégrant une barrette de RAM supplémentaire (voir site DELL). Bien sur d'autres éléments entrent en jeu, le nombre d'applications autres que Généatique qui sont ouvertes.
Cordialement
Bonjour
et merci pour votre réponse. Je suis en train de voir s'il est possible d'ajouter une barrette de RAM. Et bien évidemment, je n'ouvre pas d'autre appli en même temps que je travaille sur les monographies.

Ce pc est suffisant même si 16Go de RAM peuvent rendre le travail plus fluide, mais 8 Go n'expliquent pas les plantages..
J'ai aussi remarqué qu'au bout d'un certain temps d'utilisation des Monographies, il peut y avoir un blocage du logiciel. La seule solution est de redémarrer un peu plus souvent Généatique ; normalement on retrouve le travail en cours dans l'état où il était quand on a quitté.
Le cdip a déjà résolu pas mal de cas de plantage mais pas tous visiblement.
Merci pour votre réponse.
J'espère également que le CDIP va avancer sur la correction de ce cas de plantage.
Mais je me demande aussi si ça n'est pas tout le système des documents qui devrait être revu, car il est extrêmement complexe, avec un système d'emboitage des documents trop compliqué à gérer pour un cerveau humain.
J'ai été informaticien pendant 20 ans, et je crois que c'est le logiciel d'édition de documents le plus compliqué que j'ai jamais vu.
En attendant, ce serait bien que le CDIP propose beaucoup plus de modèles prêts à l'emploi !

gratuit

Retour