• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage de Généatique 2006 avec PDF-XChange

Membre
bonjour à tous,

d'abord bravo pour Généatique 2006 que j'utilise avec plaisir après la version 2004.
j'ai découvert un problème plus ou moins récurent en voulant imprimer des fichiers PDF avec l'utilitaire d'impression PDF-XChange 3.0 livré avec Généatique. Je m'explique:

lorsque j'ai besoin d'un format de papier non standard (différent de A4, A3,,, AO, etc...) je vais dans l'onglet Settings de Propriétés et je clique l'option Custom dans Paper Settings en indiquant par exemple Width: 600, Height: 2000, accessoirement je modifie la résolution graphique de 300 dpi (par défaut) à 600 dpi.
Je valide cette configuration de l'impression et après avoir éventuellemnt ajusté le grossisement ou l'équilibrage des marges, je lance l'impression.

Jusque là ça marche toujours remarquablement bien et j'obtiens un fichier pdf qui s'ouvre automatiquement et que j'examine pour vérification avant de l'envoyer chez un prstataire de service.

Si je décide de modifier la configuration de l'impression et que je clique à nouveau sur le menu déroulant donnant le choix de la Résolution graphique je plante Généatique 2006 qui se ferme brutalement. (je reprécise que ça se passe en mode Custom du format de papier). Le problème se reproduit presque systématriquement dans les conditions que je viens d'essayer d'indiquer, mais pas toujours.

Ca ressemble quand même à un bug qui pourrait être du ressort de PDF-XChange, et c'est bien embêtant. Je crois savoir qu'il en existe une nouvelle version: la 3.5. Mais peut-on se la procurer gratuitement dans le cadre de la licence Généatique 2006 et comment?

Merci d'avance
Daniel
 
Bonjour,

Effectivement, c'était un bug de PDF Xchange qui semble etre corrigé puisque je ne rencontre plus ce problème depuis.

Pour charger la version 3.5 de PDF Xchange, vous devez installer la version complète de GénéaTique 2006.
Soit par le CD Rom soit par téléchargement sur le site du CDIP.

Notez également que la version GénéaTique 2006 1.1k se trouve sur le CD Rom du Passeport pour GénéaTique 2006.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour Philippe,

Merci de votre réponse qui est encourageante pour la suite

J'étais déjà à jour de la version 1.1k de geneatique 2006

J'ai tout de même téléchargé la version complète sur le site CDIP, mais la version 3.5 de PDF-XChange ne s'est pas installée, je ne suis pas certain qu'elle figure dans le fichier d'installation que vous avez indiqué.

j'ai aussi procédé de nouveau à la mise à jour en 1.1k mais j'ai eu la surprise de constater que malgré la réinstallation de Généatique 2006, la mise à jour antérieure a été conservé. Est-ce tout à fait normal?
 

gratuit

Retour
Haut