• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage machine par "préférences impressions"

Membre
Bonjour à tous,
A plusieurs reprises, voulant paramétrer une impression afin d'obtenir un fichier PDF imprimable ou communicable à des tiers, je suis resté bloqué comme si le traitement demandé était interminable et ne pouvait pas être interrompu, empêchant par ailleurs toute autre action sur l'ordinateur. Je suis à chaque fois obligé d'éteindre le pc physiquement. Il me semble que c'était à peu près pareil avec Généatique 2014. Je pense que je ne devrais pas être le seul à qui cela arrive.
Merci de vos lumières.
Niger17
 
Bonjour

Dans tous les cas et encore plus pour ce type de problème, il faut donner votre version de Généatique, ainsi que votre système d'exploitation. Pourquoi pas mettre tout ça dans la signature.

Pour revenir au sujet, utilisez-vous l'imprimante PDF-Xchange 5.0 ?
Vous dites que c'est dans le parametrage de l'impression que vous avez le pb, puis vous dites être bloqué dans le traitement !!! Or dans le parametrage il n'y a pas de traitement ?

Est-ce donc dans le parametrage (bouton Configuration) ou dans le traitement (bouton Imprimer)
 
Bonjour,
J'utilise Généatique 2015 version 1.1.6 sur un PC sous windows 8.1.
J'utilise PDF creator pour générer des fichiers PDF, mais j'ai eu le même problème en utilisant la fonction "Export" qui doit avoir je suppose son propre outil de création de fichiers PDF.
Le problème arrive lorsque je lance l'impression, par le bouton "IMPRIMER", c'est-à-dire avant même que j'aie les boites de dialogue pour le nom et l'emplacement du fichier. J'ignore à partir de quand commence le traitement. En toute logique, ce devrait être après que j'aie donné le nom et la place du fichier, mais ...
Pour les infos dans ma signature, je vais essayer de trouver le moyen de faire comme vous le suggérez.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement
Niger17
 
Je n'utilise pas PDF Creator (qui est payant), j'utilise l'imprimante PDF-Xchange intallée lors de l'installation de G2015 qui integre le module 'Creator' d'Adobe.
Je n'ai jamais eu de pb avec cette imprimante, que ce soit en "impression" ou en "Export"
Peut-être un conflit entre ces 2 modules de 'Creator' ?

Si quelqu'un d'autre à une solution ?

pour la signature :
sur l'ecran d'accueil: CapturerSignature1.JPG
sur l'écran suivant:CapturerSignature2.JPG
 
Merci dfx de poursuivre le dialogue.
Pour la signature, merci j'ai trouvé.
Pour PDF Creator, c'est un logiciel gratuit que j'ai téléchargé encore tout récemment sur mon nouveau portable, mais si PDF Xchange est meilleur, je n'ai rien contre. Cependant, si PDF X Change a été installé par Généatique 2015, on peut en déduire que c'est cet outil qui est utilisé pour les exports en PDF par Généatique. Or jai déjà eu le problème avec cette fonction. Je ferai des essai et bien sûr posterai le résultat de mes essais sur ce forum pour que tous en profitent.
Bien cordialement et meilleurs voeux.
Niger17
 
Bonjour à tous,
Je pense avoir compris la raison de mes plantages, dus à une erreur de ma part. Une boite de dialogue se cachait derrière l'aperçu de l'arbre Généatique et ne la voyant pas, je n'y répondais pas. En conséquence elle bloquait toute autre action.
Je ne vois pas d'autre explication. En revanche cela ne m'a pas permis de régler mon problème d'impression et je vais mettre un autre post si je ne trouve pas la réponse dans le forum.
Amicalement.
Gérard
 
Niger17":2limt9x4 a dit:
...Je pense avoir compris la raison de mes plantages, dus à une erreur de ma part. Une boite de dialogue se cachait derrière l'aperçu de l'arbre Généatique et ne la voyant pas, je n'y répondais pas....
Ce n'est pas une erreur de votre part : Une boite de dialogue doit être visible. Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de problème dans diverses fonctions ; on croit Généatique planté mais en fait il attend tranquillement une réponse à une boite de dialogue invisible ! Parfois, cliquer sur l'icône de la tache Généatique dans la barre de tâche suffit à faire apparaître cette boite de dialogue, mais pas toujours.
 
Oui,
c'est en gros ce que j'avais cru comprendre mais, n'en étant pas tout à fait sûr j'ai préféré mettre ça sur le compte d'une erreur de ma part (on en fait tous !).
Je pense donc que la balle est dans le camp du CDIP pour apporter une correction à ce qui ressemble à un bug.
Le sujet me semble donc clos pour le moment.
Bien cordialement à tous.
Gérard
 
[/quote="Predigny"] Ce n'est pas une erreur de votre part : Une boite de dialogue doit être visible. Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de problème dans diverses fonctions ; on croit Généatique planté mais en fait il attend tranquillement une réponse à une boite de dialogue invisible ! Parfois, cliquer sur l'icône de la tache Généatique dans la barre de tâche suffit à faire apparaître cette boite de dialogue, mais pas toujours.[/quote]
Bonjour
je voudrais m'associer a cette demande de correction car cela m'arrive assez souvent d'avoir une boite de dialogue invisible même si j'arrive à la récupérer sans avoir, surtout, à rebooter l'ordinateur mais cela est très ennuyeux et demande des manipulations supplémentaires
Cdt
Serge
 

gratuit

Retour
Haut