• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage Recherche rapide

Membre
Bonjour,
Vraiment handicapant ce bug de la recherche rapide qui devient inactif ! Chez moi, ce bug est lié à l'affichage des médias ...
Petite expérience :
- La fenêtre recherche rapide est affichée. L'ouverture d'un média (par un double-clique sur une illustration...) provoque la disparition de la liste affichée dans recherche rapide et la fonction devient inactive.
- La fenêtre recherche rapide n'est pas affichée. J'ouvre un média. J'affiche recherche rapide et fait une recherche : ok. Je clique dans la liste des résultats de la recherche et boum, soit c'est la liste des résultats de la recherche qui disparait, soit c'est l'illustration qui s'efface de la fenêtre d'affichage... et dans les 2 cas la recherche est plantée.
Je précise que j’utilise 2 écrans, le bug est-t-il identique pour les possesseurs d’un seul écran ?
En bref, le genre de truc à vous faire terriblement regretter la mise à jour (payante) vers cette version … Vraiment une année bizarre !
Cordialement.
Bruno
 
Je n'utilise pas beaucoup cette recherche rapide mais je vois ce que vous voulez dire : Quand vous sélectionnez une personne dans la liste et que vous ouvrez une image dans l'onglet Médias, la liste dans la recherche, disparait. En effet je ne vois pas pourquoi mais G2020 à le même comportement. La liste je la fais réapparaitre en cliquant sur Parentèle puis en revenant sur la recherche rapide. Je n'observe pas de plantage.
 
C'est tout simplement une mauvaise utilisation ou compréhension de cette fonction .
Quand vous êtes dans la recherche rapide, 3 choix sont proposés : colonnes, branches, images.
Dans votre cas vous choisissez : images
Faire un simple clic sur l'image et la personne s'affichera immédiatement en tant que personne centrale sur l'arbre. C'est ça la recherche rapide.

Alternative
Sinon le double clic fonctionne pour la recherche Alt +C avec aussi les 3 choix : colonnes, branches, images
Cela vous permet de vous positionner également sur l'arbre ensuite vous allez dans l'onglet media de cette personne et là vous ouvrez le media qui vous intéresse.

Si blocage du au double clic aller sur Parentèle puis revenir sur la recherche rapide et c'est débloqué.
Mais dans la recherche rapide vous devez faire uniquement un simple clic.
 
Je crois que dans cette recherche, je n'avais jamais utilisé le mode Images !
En cliquant sur l'image, la personne correspondante se met souvent en personne centrale, mais pas toujours,, parfois elle se met simplement en personne sélectionnée. Je n'ai pas encore très bien vu la raison de cette différence.
 
predigny":18axcnk2 a dit:
Je crois que dans cette recherche, je n'avais jamais utilisé le mode Images !
En cliquant sur l'image, la personne correspondante se met souvent en personne centrale, mais pas toujours,, parfois elle se met simplement en personne sélectionnée. Je n'ai pas encore très bien vu la raison de cette différence.
Oui tout à fait c'est sur la personne sélectionnée en recherche rapide, une fois sur la personne sélectionnée elle passera en personne centrale une fois qu'on aura fait le double clic dessus .
Par contre par la recherche Alt +C le comportement est différent, elle sera de suite en personne centrale car là on est obligé de faire un double clic pour la sélectionner.

Pour moi cela est normal car dans la recherche rapide on voit directement l'arbre à gauche alors qu'en recherche celui-ci est caché justement par la fenêtre recherche.
 
Merci pour vos réponses !
Pour info :
- Cliquer sur Parentèle ne résout rien chez moi … La seule façon de récupérer la recherche rapide reste de fermer Généatique (même le chargement d’une autre généalogie n’a pas d’effet, je quitte et relance !).
- Je me sers exclusivement de la recherche rapide (chacun ses habitudes…) et uniquement « colonnes » ou « branches ». Jamais touché au choix « images ». De toute façon quand la recherche rapide est plantée, c’est pour les 3 options …
- Le bug était déjà présent dans G2020 ??? Pas signalé ? Pas de correction depuis, c’est normal ?
Pour moi et dans l’état, le logiciel est simplement inutilisable … Vraiment déçu … Pas du style à faire un scandale mais j’ai déjà l’impression d’avoir payé plusieurs fois (G2011, G2012, G2014, G2016, G2018 et G2021) et de me retrouver au final avec un logiciel de moins en moins fiable …
Bonne soirée !
Bruno
 
Je n'ai pas de plantage ni en G2020 ni en G2021 .
Faire alors un petit nettoyage
Utilitaires /effacer
Effacer l'historique des actions de saisies
Effacer la base de registre

Après avoir effacé la base de registre il vous faudra seulement reparamétrer vos préférences et remettre l'écran de configuration de l'écran de saisie qui aura été préalablement sauvegardé (par enregistrer sous).
 
Bonsoir ou Bonjour,

J'ai suivi vos conseils (effacer historique action et base de registre) mais malheureusement rien de changé ! Je ne peux toujours pas récupérer la recherche rapide sans relancer G2021.

A noter que le bug est identique quelle que soit la généalogie ouverte (napoléon, Démonstation-Généatique-2021 ... et mes généalogies perso !).

Je sèche ! Une autre idée ?

Cordialement,

Bruno
 
Je ne comprends pas, j'ai essayé de le bloquer en effectuant plusieurs recherches je n'y suis pas parvenu.
J'ai testé avec le Modèle d'arbres\04 Mixtes\2020-mixte-standard.grf en mode 1 et aussi en mode 2 et 3 (modèle perso)

J'ai également sélectionné différentes infos à afficher et contrairement à ce que j'avais dit même le double clic fonctionne de la même façon que pour une recherche normale.

Quel modèle d'arbre utilisez vous?

Quand il se bloque essayer d'attendre 30 à 40 secondes sans cliquer, pour voir si le déblocage s'effectue de lui même.
 
Bonsoir,

Après un paquet d'essais, un résumé … simple et rapide !

- Ca plante quel que soit la généalogie, le modèle d'arbre et le mode de saisie utilisé.
- J'ai attendu une bonne heure et demi après un plantage : pas d'amélioration …

Voila !

Je colle une vidéo du problème sur un site de transfert de fichiers (français !).
https://www.fromsmash.com/TBC~U7tOSt-ct
A la 25ème secondes, je double-clic sur une illustration et paf la recherche rapide disparait !

Bonne soirée.

Bruno
 
Bravo pour la vidéo mais je n'arrive pas à reproduire le plantage. Il y a bien une disparition de la liste quand on ferme le portrait de Napoléon mais en cliquant sur l'cône à gauche de la Recherche rapide et en revenant à la recherche, la liste se rétablit. Certes ce n'est pas normal cette disparition mais il n'y a pas de vrai blocage, en tout cas je n'arrive pas à le reproduire. Peut-être avez vous une séquence bien particulière pour avoir la faute.
 
Qu'appelez-vous séquence particulière ?

Le "fonctionnement" est le même quel que soit la généalogie, le modèle d'arbre et le mode de saisie utilisé…

Déjà, le fonctionnement que vous décrivez n'est -comme vous le précisez- pas normal. De mon coté, j'ai simplement une version plus aboutie du bug :lol: , la chance !

Bruno.
 
La "séquence particulière" c'est une séquence précise de clics qui conduit au blocage. Chez moi j'observe la disparition (anormale) de la liste des noms mais pas le blocage.
 
predigny":30i2fi83 a dit:
La "séquence particulière" c'est une séquence précise de clics qui conduit au blocage. Chez moi j'observe la disparition (anormale) de la liste des noms mais pas le blocage.
Je confirme la même chose pour une "séquence particulière"
Le fait d'ouvrir le media puis de le fermer entraine ensuite l'impossibilité d'avoir la liste dans la recherche rapide mais ce n'est pas bloquant.
Si on clique sur l’icône à gauche de la recherche rapide c'est à dire sur parentèle puis qu'on revienne sur la recherche rapide puis sur nom tout redevient normal.
Il faut effectivement faire trois clics en plus et uniquement dans le cas ou un média a été ouvert puis fermé. Bof

https://mega.nz/file/axhjVYiJ#501XGTW5D ... LT7-xvmYzs
 
Cher jlturbe,

J'ai bien senti toute l'ironie de votre "Bof" et des "trois clics en plus" et je vous en remercie…

Seul problème, votre vidéo décrit le fonctionnement du logiciel sur votre PC et la vidéo que j'ai publiée hier montre le fonctionnement sur mon PC.
Je peux vous assurer que chez moi, je ne récupère pas la recherche rapide en 3 clics (je pourrais même aller jusqu'à 5 voire plus !), la recherche rapide disparait et je n'ai trouvé que la fermeture/redémarrage du logiciel pour m'en sortir. Le passage par l'affichage de la parentèle avant le retour à l'onglet recherche n'a pas d'effet …

Je note au passage que votre version 3.6.0 n'a pas résolue la disparition de la liste des résultats "recherche rapide" lors de l'affichage d'un média, la route est encore longue … Peut-être pour G2022 ? (mais sans moi…)

Bonne soirée.

Bruno
 
Bonsoir,

Bonne nouvelle ! La mise à jour vers la version 3.6.0 a résolu mon problème de recherche rapide !
La liste des résultats recherche rapide disparait encore à l'affichage d'une illustration mais je récupère la recherche après un clic sur onglet "parentèle" suivi d'un clic sur "recherche rapide" …
Un peu laborieux mais 3 clics :wink: valent mieux qu'un redémarrage du logiciel !

Je vais pouvoir bosser un peu ce week-end !

Bruno
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut