• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

plus de lien entre les fiches et leur image suite installation 2025

Bonjour, je viens de procéder à l'installation de la version 2025.
Je n'arrive plus à affiicher les médias correspondants aux personnes.
Dans la zone "complément d'info" est bien indiqué le nom de la photo dans le répertoire image.
Et dans le dossier de cette généalogie, je trouve bien les répertoires Images, Intercalaires, Notice et le fichier de l'arbre en GW2025

Visiblement le soft ne sait pas ou pointer pour retrouver et afficher les médias ?
Merci d'avance !

Bonjour, je viens de procéder à l'installation de la version 2025.
Je n'arrive plus à affiicher les médias correspondants aux personnes.
Dans la zone "complément d'info" est bien indiqué le nom de la photo dans le répertoire image.
Et dans le dossier de cette généalogie, je trouve bien les répertoires Images, Intercalaires, Notice et le fichier de l'arbre en GW2025

Visiblement le soft ne sait pas ou pointer pour retrouver et afficher les médias ?
Merci d'avance !

- Sélectionnez une fiche et rendez-vous dans l'onglet "Complet"
- Sélectionnez un évènement dans la partie gauche de cet onglet (Image, naissance, union,Décès etc...) mais un évènement ou il devrait y avoir une image.
-Dans la partie droite de cet onglet, soit vous avez votre image, soit une vignette.
- Placez le curseur de la souris sur cette vignette et la barre d'état (tout en bas de la fenêtre de Généatique) vous donnera le chemin complet de l'image attendue.

Vous pourrez de cette manière, contrôler que vos images se trouvent ou non au bon endroit.
Vous pourrez par la suite corriger en déplaçant vos images au bon endroit ou en effectuant les correction nécessaire dans la partie "Gestion des médias"

- Sélectionnez une fiche et rendez-vous dans l'onglet "Complet"
- Sélectionnez un évènement dans la partie gauche de cet onglet (Image, naissance, union,Décès etc...) mais un évènement ou il devrait y avoir une image.
-Dans la partie droite de cet onglet, soit vous avez votre image, soit une vignette.
- Placez le curseur de la souris sur cette vignette et la barre d'état (tout en bas de la fenêtre de Généatique) vous donnera le chemin complet de l'image attendue.

Vous pourrez de cette manière, contrôler que vos images se trouvent ou non au bon endroit.
Vous pourrez par la suite corriger en déplaçant vos images au bon endroit ou en effectuant les correction nécessaire dans la partie "Gestion des médias"
Merci des conseils.
Je traine un problème depuis plusieurs versions de Généatique : mes sauvegardes se trouvent sur un serveur NAS externe et à chaque changement de version, j'ai des soucis pour faire remonter les bases. Il y a plusieurs années suite à un appel au CDIP, il m'avait été dit que le soft ne fonctionnait pas bien avec
les bases sur un NAS et qu'il fallait les mettre sur un disque interne au PC. Ce que j'avais fait.
Mais à l'installation de 2025, le soft a pu remonter la base depuis le NAS, mais pas les images.
Grace à vos conseils, j'ai pu reconnecter les medias (et la base) au bon endroit (sur un disque interne au PC....
Merci beaucoup

Bien sur ça aiderait, mais ça ne donne quand même pas le chemin d'accès complet.
Si la liste est majoritairement sous la forme "Images\nom-médias.jpg" il n'y a plus qu'a vérifier que dans "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacements-nommage" pour Emplacement des médias on a bien coché "Dans le sous-dossier Images de votre généalogie".
Si on a ces deux choses alors les médias seront visibles.
Si les chemins ne sont pas "Images\....." alors ils seront en chemin complet.

Dernière édition:
Merci des conseils.
Je traine un problème depuis plusieurs versions de Généatique : mes sauvegardes se trouvent sur un serveur NAS externe et à chaque changement de version, j'ai des soucis pour faire remonter les bases. Il y a plusieurs années suite à un appel au CDIP, il m'avait été dit que le soft ne fonctionnait pas bien avec
les bases sur un NAS et qu'il fallait les mettre sur un disque interne au PC. Ce que j'avais fait.
Mais à l'installation de 2025, le soft a pu remonter la base depuis le NAS, mais pas les images.
Grace à vos conseils, j'ai pu reconnecter les medias (et la base) au bon endroit (sur un disque interne au PC....
Merci beaucoup

Tout d'abord je craint que vous ne confondiez base de donnée et sauvegarde.

Tout comme vous je travaille sur un NAS (deux même puisque j'ai une réplication du NAS1 vers un NAS extérieur). Mes bases de données (mes généalogies) se trouvent sur ce NAS1, avec mes médias. Il n'y a pas d'opération d'enregistrement de la ou des bases à effectuer, Généatique le fait de lui même.
Par contre, la sauvegarde est une opération spécifique que vous devez initier (ou automatiser si vous le désirez) en utilisant l'icone "disquette" (sauvegarder & exporter) ou les menus correspondants. Ces sauvegardes sont sous la forme d'un fichier Zip avec, selon les options un répertoire supplémentaire appelé "Images sauvegardées".

Pour en revenir au cœur du sujet, les premières versions de Généatique2025 ne géraient pas ou mal les chemins UNC (de type \\NASxxx\......). Cela a été corrigé, il reste néanmoins un soucis dans ces accès dans le cas ou les médias se trouvent dans le sous-répertoire "Images" de la généalogie (sur le NAS donc).

De plus, la conversion des bases GW3 vers GWA (le format de G2025), ne conserve pas l'ancienne configuration des médias si, par exemple, vous utilisez un répertoire privatif pour certaines images.

Moralité : j'ai été obligé de créer un disque réseau pointant sur ce NAS pour arriver à gérer cette configuration.

gratuit

Retour