• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plus d'infos dans les cases

Bonjour,
Nouveau sur ce forum;
Je veux montrer plus d'infos sur les cases sur Généatique 2023.
Sur la vidéo que j'ai suivi, on me dit d'aller sur paramètres de l'arbre/Paramètres avancé/conditions de mise en valeur et là je dois trouver un tas de conditions...
Mais je n'ai rien; Où est l'erreur ?
Merci d'avance pour vos infos
 
Bonjour,
Premier essai réussi
Dans cet EXO-1 on n'ajoutait pas de donnée, juste une condition de mise en valeur mais déjà ça montre la relation entre les données des conditions de présentation et les condition de mise en valeur. Le seul "raffinement" possible est dans le choix de la couleur rouge ; ici je conseillerais le rouge (200, 0 , 0) Qui est moins criard que le 255, 0, 0
Avant de se lancer dans l'ajout d'une donnée, je suggère une autre mise en valeur qui est assez pratique sur le plan généalogique : EXO-2 Mettre une "pointe" sur le coté droit des cases quand la case a des unions multiples, comme ci-dessous :

unions-multi.png

Avant de commencer les modifications du modèle, enregistrez le bien sous un nouveau nom.
Après ça on verra (EXO-3) comment ajouter des "formes" dans les conditions de présentation et comment les contrôler. Là, je vous aiderai un peu au début.
 
En recherchant pour faire l'exercice, j'ai retrouvé l'arbre que vous m'aviez envoyé.
J'ai trouvé pour mettre une pointe sur la case,mais cela m'a mis une pointe sur toutes les cases. Il faut donc une condition, mais je n'ai pas trouvé pour la mettre.Je ne vois pas où aller pour y ajouter des conditions comme sur l'exemple que je viens de retrouver.
Je vais quand même chercher pour programmer mes cases.
Bonne après-midi
 
....
J'ai trouvé pour mettre une pointe sur la case,mais cela m'a mis une pointe sur toutes les cases. ....
Comment avez vous mis cette pointe ? Il ne faut pas la mettre dans les conditions de présentation. Il faut ajouter une condition de mise en valeur avec comme condition "Nombre d'union égal ou plus grand que 2" ; La donnée Nombre d'unions se trouve en bas de la liste des données dans "Champs calculés". Une fois que cette condition est saisie, vous la descendez pour qu'elle soit juste au-dessus de "Case sélectionnée". Ensuite c'est avec cette condition sélectionnée que vous allez mettre en valeur le Cadre, donc vous sélectionnez le Cadre (en haut) Puis "Option de forme et onglet Bords et coins. Et sur le bord droit vous choisissez la forme "écu moderne"
 
Réussi à le faire.
Par contre dans l'arbre que vous m'avez envoyé la date de naissance est rouge alors qu'il y a une source ? Où est le problème ?
C'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup testé ; Je regarde ....
J'ai vérifié pour Naissance :
- Ni source ni personne citée --> rouge
- Pas de source mais personne citée --> rouge
- Source et pas de personne citée --> Bleu
- Source et Personne citée --> Noir
Il faut peut-être changer de case pour que l'affichage se rafraichisse.

Ce modèle ne gère que la couleur pour Naissance, Union, Décès ; pas pour Baptême, Contrat de mariage, Inhumation (mais j'ai appris à le faire depuis.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut