• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Positionnement des médias dans Médias

Membre
Bonjour,
Depuis 15 jours, je remets de l'ordre dans mes médias, suite au passage des diverses versions de Généatique, certaines photos (environ 500 pour l'instant) avaient comme suffixes des (1), (2) etc.
Grâce à la version G2022, on peut désormais modifier par "éditer le média" ou "retoucher l'image" avec ou sans recomposer, puis renommer par un suffixe
personnalisé. Nouveauté de G2022 génial à mon avis.
Moi j'ai choisi, par exemple comme suffixes [vue 1 de 2] et [vue 2 de 2], ou [vue 1 de 2] et [vue 2 de 2], ou bien encore [recomposition vue 1-2-3] etc.
ce qui me convient et fonctionne parfaitement.
Donc tout semble fonctionner à merveille, mais je me suis aperçu d'un phénomène bizarre.
Lorsqu'on se positionne dans "Médias" l'ordre des médias n'est pas toujours dans l'ordre 1 et 2, mais parfois 2 et 1! (avec le même nom)
Donc je me positionne sur le média à déplacer et sur la droite de la fenêtre se trouve une flèche qui indique "Déplacer le média vers le début de la liste".
Je clique dessus et là c'est la sélection du média qui se déplace sur la gauche et non le média par lui même. Ce qui sert à rien, il suffit de se positionner sur le média
pour avoir le même résultat.
Ma question comment remettre dans l'ordre 1 et 2 ?
J'ai pensé à un moment donné que c'était peut-être l'heure de fichier image qui était pris en compte, donc j'ai re-modifié le suffixe 2 pour voir, mais non.
Le plus bizarre, c'est que je n'ai que très peu de fiches qui ont se phénomène. Peut-être normal car je ne manipule par toujours dans l'ordre des médias, je peux modifier
le suffixe 3 et 4 avant le 1 et 2. etc. , par contre les actes sont toujours dans l'ordre, Naissance, Union, Décès.

Jean-Luc.
W10-32b G2022-W3 prestige
 
Curieux ce positionnement ! Êtes vous sûr que les noms + compléments sont strictement dans l'ordre alphabétique ?
Cette méthode des compléments pour éviter les (1), (2), ... est intéressante mais il faudrait pouvoir l'appliquer dès l'enregistrement de plusieurs images or dans la fenêtre d'enregistrement toutes les images prennent le même complément de nom. C'est très dommage.
 
Oui, j'ai progressé et je peux reproduire le phénomène.
Cela ce produit, que avec les images renommées en crochet [nn] seulement.
Le déplacement se fait correctement avec les images sans suffixes.
Pour reproduire, il a plusieurs solutions, mais celles qui fonctionne à tous les coups, est celle-ci.
Imaginez, que lors d'un enregistrement d'une image provenant de l'utilitaire "Recomposition"
vous vous tromper et enregistrez la vue dans l'événement Image au lieu de Union avec un suffixe [quelconque]
Auparavant vous avez créée la vue [2 de 2] et celle-ci est bien référencé Union dans Médias.
Vous reprenez votre vue créée par inadvertance dans Photos et Portrait et la modifiez par le même principe et vous la sauvegardez correctement dans Union avec le suffixe [1 de 2]. Et c'est là qu'elle se place en deuxième position et qu'elle ne peut pas être déplacée.
Du coup vous vous retrouvez avec la vue [2 de 2] suivie de la vue [1 de 2]. La vue 1 étant de début de l'acte.
Ce n'est pas très gênant, il suffit de la savoir lors de la lecture, un peu de jonglage.
 
Je n'avais pas pensé au déplacements manuels des images ; je vais regarder de plus près le comportement quand il y a un complément du nom....
 
J'ai trouvé une solution pour remettre dans l'ordre les médias, il suffit de le faire avec "Editer le média".
Puis ensuite avec les flèches montante et/ou descendante, on positionne l'ordre des médias tout simplement. Et le plus, c'est si on édite la naissance par exemple, il affiche que les médias naissance.
 
Je trouve tout de même étonnant que le seul ordre alphabétique ne suffise pas.
Je trouve aussi anormal que l'on ne puisse pas faire "Editer le média depuis l'onglet Complet/événement.
Autre anomalie, dans l'onglet Médias, si je sélectionne la deuxième image d'un événement et que je fais "Editer le média, c'est la première image qui est présentée. Par contre dans la fenêtre "Mode saisie événement" c'est correct. mais je n'aime pas trop ce mode.
 

gratuit

Retour
Haut