• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pourquoi çà bouge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plauchud
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir;

Cet après-midi, je suis un peu intervenu sur mon arbre: ajout d' infos sur les contemporains, enregistrement, etc.
Comment se fait-il que, les cases une fois remplies, corrigées, complétées et la nouvelle donnée acquittée, le pointeur (est-ce le bon terme?) de l' écran se retrouve à un autre endroit du graphique, sans qu' on ait demandé quoi que ce soit!
C' est désagréable, car on est obligé de revenir sur "le lieu de travail" pour éventuellement continuer des modifs dans le même secteur.
A bientôt.
Gégé

Il y a au moins un cas où le curseur de texte s'échappe de l'endroit où l'on en a besoin, c'est quand on remplit le nom prénom d'un nouvel enfant ou d'un frère/soeur ou d'un conjoint, et qu'une "Fiche d'identité" apparait parce que le curseur graphique est resté sur une case de l'arbre. C'est très gênant et le seul moyen pour être tranquille, dans ce cas, c'est de ne pas afficher les Fiches d'identité.
Mais vous semblez dire qu'il y a d'autres saisies où un phénomène un peu similaire apparait. Pourriez vous dire lors de quelle saisie précisément ça arrive ?

Bonsoir;
predigny a dit:Mais vous semblez dire qu'il y a d'autres saisies où un phénomène un peu similaire apparait. Pourriez vous dire lors de quelle saisie précisément ça arrive ?Effectivement quand on saisit une nouvelle fiche et qu' on l' acquitte, le curseur (merci pour la rectification!) se déplace intempestivement de l' endroit où on est.
Gégé répond:
Comment se fait-il que, les cases une fois remplies, corrigées, complétées et la nouvelle donnée acquittée, le pointeur (est-ce le bon terme?) de l' écran se retrouve à un autre endroit du graphique, sans qu' on ait demandé quoi que ce soit!"J' ai écrit cette phrase de manière générale, mais je n' ai jamais fait attention pour quelle raison le curseur déménageait.
C' est noté, je vérifierai le phénomène et je vous tiens au courant.
A bientôt.
Gégé

Bonsoir,
Qu'appelez-vous "acquiter" ?
Est-ce que, par hasard, vous n'appuyez pas sur le touche Entrée pour valider des données, dans certains cas effectivement, le curseur se déplace sur la fiche du père.
Cela m'arrive quelquefois, par erreur, et c'est vrai que c'est désagréable. En fait, il suffit de changer de champ de donnée, soit un clic sur la zone de saisie de la donnée suivante à saisir, soit un clic sur la case de la personne en cours.
Amicalement

AL1493":3m7h7e98 a dit:
...Qu'appelez-vous "acquiter" ?
Est-ce que, par hasard, vous n'appuyez pas sur le touche Entrée pour valider des données, dans certains cas effectivement, le curseur se déplace sur la fiche du père....
Généatique n'est pas basé sur le "Entrée" pour valider les données saisies ; elles sont saisie à fur et à mesure, ou bien il y a un bouton pour valider, mais il est vrai que parfois le "Entrée" fonctionne aussi, mais avec Généatique ce n'est pas une bonne habitude à prendre.

gratuit

Retour