• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi cette Pub

Membre actif
Bonjour
Pourquoi maintenant j'ai en permanence cette pub qui est vraiment dérangeante
Une solution pour l'enlever ?
Merci
 
Fichiers joints
  • 2023-07-01 18_23_56.jpg
    2023-07-01 18_23_56.jpg
    22.4 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Bonjour,
Cet Pub, ne vient pas de Généatique. Mais de votre navigateur Web.
C'est un "Spam"
Sur Firefox avec Qwant et Qwant VIPricacy intégré. Pas de Pub.
Jean-Luc.
 
En fait je n'ai ce problème QUE sur ce forum et je ne sais pas comment l'enlever :) je cherche
Bonjour Daniel,
ça fait un certain de que je cherche aussi et que je n'ai pas trouvé de solution

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Ah OK Thierry en supprimant Java sur le site c’est OK mais je pense que le CDIP devrait se pencher sur ce Pb …en espérant qu’ils lisent notre prose 😏
Oui, mais c'est "trop radical"...
La seule chose que j'ai pu faire c'est d'enregistrer https://geneatique.cdn.pagesense.io/ pour autoriser automatiquement les cookies associés (sans demander); Mais il faut cliquer toujours la 1ere fois sur "Autoriser" de la popup.

Thierry
 
A l'installation de G2023 il s'installe aussi un petit logiciel de "Notifications" :

notification.png

Depuis que j'ai supprimé le démarrage automatique de ce logiciel, je n'ai plus ces pubs/Notifications. Certains m'ont dit que ce n'était pas ça ; mais ....
 
Bonjour,
ça y est, je pense avoir compris
www.guide-genealogie.com/forum/ pose 2 cookies associés à ZohoPageSense
> zps_push = bannerpopup | nopopup
> zps_permission_status = 0 |denied

Le 1er détermine si la fenêtre est affichée (la 1er fois l'absence de cookies zps_push provoque l'affichage ). Le second qui mémorise la permission des notifications ou pas.

En général, j'efface systématiquement tous les cookies en fin de navigation (cf paramètres navigateur), quel que soit le site. De ce fait les 2 cookies disparaissait. J'ai donc "dérogé" pour https ://www.guide-genealogie.com en laissant ces cookies pour le site. Tel que :
> zps_push = nopopup
> zps_permission_status = denied
Ce qui fait disparaitre toute notification/popup...
L'inconvénient c'est que les cookies de sessions restent et donc que je me retrouve encore en session au lancement suivant du navigateur. Le positif c'est que les paramètres cookies sont toujours positionnés et que l'on peut paramétrer "pas de pub"

Je dirais, à minima, que le site n'est pas très conforme avec la législation sur les cookies....
En l'absence de réponse à la fenêtre "paramètres cookies"; le script zohopageSence ne devrait pas s'activer. Une fois la réponse "accepter ou autoriser" faite, la popup ne devrait pas exister non plus.

Effectivement pas de rapport avec l'application de "notification Geneatique". Par contre implémentation mal faite pour ce site par le CDIP. Je pense qu’il est abusif (cf loi cookies ) d'être obligé de déposer un cookie avant d'avoir obtenu le consentement

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Merci Thierry j'ai cherché ces cookies et je n'ai pas trouvé on invalide àa où exactement ?

Pour info je n'ai jamais cliqué sur la fenêtre popup sur "Autoriser" il faut le faire au moins une fois ?
 
Dernière édition:
j'ai cherché ces cookies et je n'ai pas trouvé on invalide ça où exactement ?
Pour info je n'ai jamais cliqué sur la fenêtre popup sur "Autoriser" il faut le faire au moins une fois ?
Bonjour Daniel,
On ne peut pas invalider les cookies individuellement. Le problème est qu'une absence de cookies provoque la popup. Il faut donc faire en sorte qu'ils soient mémorisés et ne pas les effacer. Il faut
- les autoriser globalement pour le site (www.guide-genealogie.com)
- explicitement dire de ne pas les effacer en quittant pour le site ou pour tous les sites
- bloquer les notifications pour ce site
cela depend du navigateur, cf paramètres/ gestion des cookies
Il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton "autoriser", "abandon" suffit. Mais il faut faire disparaitre la fenêtre au moins une fois.
Sur Chrome, on peut vérifier si les cookies sont mémorisés via F12 (onglet "Appli", rubrique stockage)

Cordialement
Thierry
Avec Chrome (dernière version)
- Autoriser explicitement les cookies et les effacer les autres ou pas en quittant
- Bloquer les notifications explicitement
 
Fichiers joints
  • Cookies.png
    Cookies.png
    179.9 KB · Affichages: 8
  • Cookies2.png
    Cookies2.png
    174.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
C'est pareil dans Edge (meme si les menus sont un peu differents) qui est basé aussi sur Chromnium (comme Chrome).
C'est une question de configuration. Si ça marche avec edge, c’est probablement que les cookies ne sont pas effacés en quittant.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sur mon PC, depuis quelques mois, j'ai installé le logiciel antipub Ad Block en extension sur Chrome et sur Edge, et je n'ai plus cette pub .... ni la plupart des autres.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut