• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pourquoi faut-il donner le sexe quand le prénom est classiqu

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai déjà rentré plus de 15000 noms dans mon fichier Généatique et je râle à chaque fois que je dois préciser le sexe alors que l'individu porte un prénom classique genre Pierre, Paul ou Jacqueline.
J'aimerais que dans la prochaine version de Geneatique, si un prénom a déjà été utilisé une fois, que le logiciel nous mette automatiquement le même sexe. Bien sûr, il faut prévoir que l'utilisateur puisse changer ce sexe, dans les cas ambigus, genre Dominique, Camille, Claude ou même Jean (féminin aux USA).
Il y a déjà beaucoup d'aides à la saisie, que j'apprécie beaucoup. Pourquoi pas celle-là ?
 
Bonjour Jojo,
je comprend tout à fait que vous soyez frustré que des noms qui nous paraissent totalement logique quant au sexe de la personne qui le porte, ne le soit pas pour le logiciel.
Je ne sais pas jusqu'à quelle époque vous êtes remonté dans vos 15000 personnes, mais je sais que dans ma généalogie (43000 personnes), il y a beaucoup de noms que l'on utilise exclusivement aujourd'hui pour les hommes ou les femmes, et qui étaient utilisés de manière mixte il y a 500 ou 600 ans.
J'ai eu la même réaction que vous à un certain moment, mais je me suis fait une raison.
Par ex, j'ai trouvé des prénoms comme "Anne" utilisés pour des hommes, ou Marie était très utilisé pour les hommes.
Je pense qu'il faudra donc toujours saisir le sexe de la personne, même si aujourd'hui, la question ne se pose plus
 
C'est vrai, j'ai un ancêtre né en 1852 qui portait le prénom de Marie.
Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur d'état civil.
Avant beaucoup d'enfants avaient en 2 ème ou 3 ème prénom celui de Joseph; qu'ils soient garçon ou fille.
 
:D
Ce serait bien en effet que les prénoms puissent cocher automatiquement le sexe des personnes, avec une correction possible.
Il y a au moins 70 % de prénoms pour lesquels le doute n'est pas permis.
 
Heureusement que le sexe des prénoms est laissé à notre libre choix. Que dire, selon les lieux et les siècles, de prénoms tels Philippe, Jacque(s), George(s), Dorothée, Marie, Camille etc...
 

gratuit

Retour
Haut