• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ppréparation de 2009

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai lu dans l'article "Couper/Coller des infos" qu'une nouvelle version de Généatique, "la 2009 - information donnée par Yann, il y a peu"??? devait paraître probablement en novembre 2008.

Je propose à tous ceux qui ont des suggestions à faire pour cette nouvelle version de se servir de cet article pour les exprimer. Cela permettrai d'éviter les redites et les doublons !

Personnellement je ne reviendrai pas sur ma demande concernant les heures événementielles qui a été prise en note par Yann mais, en tant que débutant, je dois reconnaître que la prise en main du logiciel est longue et délicate. En effet tel qu'il apparaît en standard il semble vide par rapport à son concurrent.
Aucune entrées d'heures, pas de date de création de fiches, pas de date de dernière modification, pas de coche confidentiel, pas de choix de filiation; il faut ajouter les nombres de conjoints, d'enfants, le n° de génération pour avoir un écran de saisie intéressant.
Tous ces éléments existent ou peuvent être paramétrés. Mais on n'achète pas forcément un logiciel de généalogie pour faire de l'informatique car on n'est pas toujours formé pour cela.

Personnellement avant de débuter la saisie de mes fiches (je n'ai que cinq siècles à saisir) je viens de passer de nombreux jours à programmer pour tester les possibilités, créer un écran de saisie, et vérifier le comportement du logiciel, ce qui est long.
Ce logiciel me paraît être très puissant mais il importe de le rendre plus accueillant et plus immédiatement disponible.