• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Prelières impressions

Membre actif
Bonjour,

Première bonne impression : j'aime la saisie sur le même écran de saisie des parents d'un enfant car elle permet de voir et de fusionner rapidement des individus, et cela compte dans une grosse généalogie.

Par contre, je déteste que l'on bouge à un interface pré-existant : des boutons ne sont plus placés au même endroit, des doubles clics supprimés obligeant à utiliser le bouton OK, etc. Tout ceci occasionne une perte de temps pour quelqu’un habitué aux anciennes versions. Il me faudra un moment d'adaptation.

Bon, globalement satisfait de cette prise en main... :D

Francis

jauniau":mb3dnbyh a dit:
... des doubles clics supprimés obligeant à utiliser le bouton OK, ...
Pouvez vous préciser où sont ces changement du double clics ? Dans l'ensemble le cdip a essayé de ne pas trop changer les habitudes. Ce n'est pas le cas dans l'ajout des frères/soeurs et dans l'ajout des enfants où la validation par "Entrée" ne fonctionne pas dans la version 1.1.5, mais dans la prochaine version, ça fonctionne.

jauniau":2wr02ebz a dit:
Par exemple, dans la fiche détaillée, sélection d'une rubrique.
Je transmettrai au cdip cette remarque. C'est OK jusqu'à G2013 mais en effet le double clic ne fonctionne plus sur G2014 et G2015 ; il manque aussi la description des rubriques. Ce n'est pas d'une grande gravité mais il n'y a aucune raisin d'avoir une régression sur ces deux choses.

predigny":3mu9vs1k a dit:
Dans l'ensemble le cdip a essayé de ne pas trop changer les habitudes. Ce n'est pas le cas dans l'ajout des frères/soeurs et dans l'ajout des enfants où la validation par "Entrée" ne fonctionne pas dans la version 1.1.5, mais dans la prochaine version, ça fonctionne.
Merci pour l'info, je m'étais tue sur ce problème de la version 1.1.5.1 car je l'avais déjà longuement évoqué sur ce forum. J'attends donc encore avant de passer à la nouvelle version de Généatique.
Je ne suis pas pressée, G2014 me convient parfaitement.

gratuit

Retour