• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PRENOM/NOM VERSION 2018

Membre
Bonjour
Ce la fait plusieurs fois que j enregistre ma base sur généatique ,73 000 individus, ou je change sans arrêt les choix de certaines options, à savoir :NOM/PRÉNOMS.

mais à chaque fois que j'ouvre ma base , celle ci est enregistrée à l'envers, soit PRÉNOMS/NOMS.

d'autres part , dois je activer quelque par sur mon logiciel , une clef d activation ou numéro de série.
merci de votre attention.
ANY
 
L'option Nom/Prénom concerne uniquement l'importation d'un fichier gedcom, alors je ne comprends pas bien votre problème. Si vous êtes parti d'un import gedcom, il faut le refaire en veillant bien à cette option d'ordre nom/prénom. Si ce n'est pas cela le problème pouvez-vous détailler ?
Si vous avez acheté Généatique le cdip vous a communiquer un numéro de série ; il faut le saisir dans le logiciel (Page d'accueil ou menu Fichier), ensuite l'activation sera automatique si vous êtes connecté à Internet.
 
Super rapide la réponse, et je vous en remercie.

J'importe mon GEDCOM perso , venant de mon logiciel perso , ANCESTROLOGIE , et
je l importe depuis des années dans d'autres sites de généalogie, pour le bénéfice de tous les chercheurs , je suis pour le partage.

lors de cette importation, après avoir choisit les options , concernant prénoms et noms, et commune ou code
je corrige et je choisis: NOMS ET PRÉNOMS , CODES ET COMMUNES ,

ma base s' importe bien, mais hélas toujours avec le PRENOM ET NOM et COMMUNES ET CODES , au lieu de l inverse. ce qui fait que ma base est fausse.
merci de votre réponse.
any
ps il faut que je vérifie si l activation est bien intégrée dans mon logiciel que j ai acheté en ligne hier.
 
coucou

concernant le numéro de série, il n'y a aucune case dans mon logiciel ou je puisse enregistrer mon numéro de série.
mais hier, lors de ma première importation de mon GEDCOM dans GENEATIQUE 2019 , il y avait en bas à droite une case ACTIVER, j'ai cliqué dessus , et la réponse à été ACTIVATION FAITE.
donc je pense que mon activation a bien été enregistrée .
merci de votre aide
any
 
L'ordre nom-prénoms c'est dans cette fenêtre, lors de l'import gedcom que ça se fait ; il faut choisir l'ordre que l'on voit dans la fenêtre qui liste les noms.

ordre nom-prénoms.jpg
Cela suppose que vous refassiez l'import gedcom.
Pour l'activation, si elle a été faite, vous ne devriez plus avoir de problème. Comment se présente votre problème relatif à l'activation ?
 
Bonjour
Merci de votre réponse. Je choisi bien l'option NOM ET PRÉNOMS , je pensais que le problème venait d'une éventuelle non validation de mon code n° de série.*
en surfant sur ce forum, je constate que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, bref ...
je vais essayer encore une fois, en important un gedcom plus léger.
et je vous tiens au courant.
A plus tard et merci encore.
Any

cela fait plus de 20 ans que je fais de la généalogie, et que j importe,mon GEDCOM dans d'autre sites, et je n'ai jamais eu aucun problème, enfin ......j essaie de nouveau.
 
COUCOU

Je viens d importer une seule branche, la première fois, je change l option en NOMS ET PRÉNOMS,
raté encore faux résultat PRENOM ET NOM*

je recommence et je ne change rien dans l'option, et la miracle, tout redevient dans l'ordre.
alors la c' est une histoire de fous.

enfin seul le résultat compte, je vais essayer d' importer ma base complète 73 000 individus et je verrai si tout fonctionne bien.
j’achète presque tous les logiciels de genealogie, car certains sont meilleurs pour les recherches , doublons incohérence et liste en excel.
merci et bonne journée
any
 
ALERIA74":nk1htdq9 a dit:
...je recommence et je ne change rien dans l'option, et la miracle, tout redevient dans l'ordre.
alors la c' est une histoire de fous....
Normalement Généatique détecte le bon ordre et vous le propose ; il ne faut donc généralement rien changer mais j'avoue que le message de cette fenêtre n'est peut-être pas très clair. Regardez le bien à nouveau avec l'idée de ce que je viens de dire.
 

gratuit

Retour
Haut