• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénoms dans la liste "Rechercher"

Membre actif
Bonjour à tous

La question a certainement déjà été débattue, mais je ne m'en sors pas. (je suis avec Généatique 2020)

Lorsque le lance la recherche (via Rechercher / recherche ou création d'une personne) et que je ne demande que le nom de famille, Généatique affiche toutes les personnes portant ce nom. Mon problème alors c'est l'affichage des prénoms, quand il ya plusieurs prénoms.
Je précise que je n'utilise aucun tiret.
Supposons que dans le nom AAA, j'ai AAA Jean Louis ou AAA Joséphine Marie Françoise
Je voudrais que chaque fiche ne figure qu'une seule fois, avec le prénom complet. Et je n'y arrive pas !

J'ai coché (tout à droite de l'écran) "tous les prénoms". Cela ne change rien.
Pour AAA Jean Louis, Généatique m'affiche deux lignes :
- AAA Jean Louis
- AAA - Louis
Quand il y a trois prénoms, je vois deux lignes : une avec les trois prénoms et une autre avec un tiret suivi du troisième prénom.

Si jamais je tape le prénom Jean dans le critère de recherche (en sus du nom), je vois les Jean et les Jean Louis.
Si je tape comme prénom Louis : je vois les Louis et les -Louis ( c'est à dire le Jean Louis mais sans le Jean).
Je m'y perds !!!!!
 
Il faut décocher "Tous les prénom" (à droite) et relancer la recherche. Mais l'option "tous les prénoms" est intéressante quand il y a plusieurs prénom et que l'on n'en connait qu'un et sans savoir si c'est le premier ou un des suivants.
 

gratuit

Retour
Haut