• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Prénoms remplacés par ...

Membre actif
Bonjour.

A l'instant ..., PANIQUE..., j'allai ajouter ou compléter quelques fiches et ... patatras ...
Beaucoup de prénoms sont remplacés par des points "..." dont les mien et a priori quasiment tous mes ascendants entre autres. L'utilitaire "table des prénoms" en recense 18 239 sur 58 873 fiches, soit 31 % c'est incroyable. alors que de mémoire il devait y en avoir environ 50.
J'avais mis un peu d'ordre dans la table des prénoms en fin d'année dernière (Vérification de l'orthographe, uniformisation de prénoms manquant par "...") Mais j'ai fait plusieurs actualisations sans constater ce problème.
Je vais utiliser les utilitaires "réparer" et "restaurer" et vous tiens au courant.
A priori, pas d'autres rubriques touchées.

Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour,

Sans avoir aucune explication technique, j'ai constaté que l'informatique n'aime pas trop les "....." ou les "?" pour remplir un champ de données. Donc j'évite.

Pour les prénoms des enfants sans prénoms, je note "Enfant". Pour les adultes - j'ai qq actes de décès type "Aujourd'hui a été inhumée la femme de Pierre Truc"- je note "Non-trouvé".

Pour les patronymes inconnus, j'exclus "Inconnu", "Père", "Mère", car ce sont des patronymes utilisés encore aujourd'hui. J'utilise Nn = Non nommé
 

gratuit

Retour
Haut