• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

présence d'un acte

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'étudie la possibilité de changer de mon logiciel actuel (Ancestrologie) vers un autre qui m'apporterait plus de fonctions, en particulier arbres, et analyses. J'ai téléchargé Geneatique 2011 en demo et chargé mon gedcom dans celui-ci.
Lors de chargement, Geneatique me pose des questions sur certains tags, de niveau 1 et 2 qu'il ne reconnaît pas. Ceci ne me surprend pas et c'est déjà bien de poser la question, et de proposer de créer des champs utilisateurs, cependant une donnée m'ennuie particulièrement:
Dans Ancestrologie, il existe un champ permettant d'indiquer si l'acte de l'évènement a été trouvé ou s'il faut le rechercher. Ceci est bien pratique dans les critères de liste pour recherche les actes manquants. Je n'ai pas compris comment dans Généatique avoir la même fonctionnalité, et, si ceci existe, comment transférer ma donnée (qui existe dans mon fichier gedcom en tag de niveau 2), dans cet hypothétique champ Généatique ?
Je ne suis pas sûr d'être clair, mais merci d'avance aux experts de forum.
 
D'après ce que j'ai compris de ces tag non reconnus, Généatique vous permet de créer une donnée qui sera associée à ce tag. Dans le cas que vous citez, ça peut être une donnée de type booléen (Acte trouvé =Vrai/Faux), ou même une donnée de type texte (Acte trouvé= Oui/Non), ça dépend de comment était codée l'information sur votre ancien logiciel. Généatique peut reconnaître le type de la donnée mais pas son nom (elle prend le nom du tag) mais vous pouvez à ce niveau redonner le vrai nom et régler les paramètres de la variable en modifiant la structure du fichier.
Une fois rentrée dans la base de données de Généatique, elle sera visible dans la fiche détaillée, mais pourra aussi être affectée à la fiche simple pour être visible en permanence. Pour les listes, il vous faudra aussi introduire cette donnée nouvelle qui n'est pas connue dans les modèles par défaut.

Une autre façon de faire est de créer avec Généatique une généalogie "modèle" qui peut être vide (1 fiche) mais dans laquelle on aura défini cette donnée dans la structure du fichier. Puis, dans les "Préférences pour l'utilisation de Généatique/Avancé", on affecte cette généalogie comme modèle pour la création des nouvelles généalogies. Ainsi lors de l'import du gedcom, le tag ne sera plus inconnu et la donnée aura son vrai nom.
Les possibilités de Généatique sont gigantesques, c'est sa force, mais il faut il faut un peu d'habitude pour naviguer dans tout ça...
 
Effectivement, je peux récupérer mes infos comme indiqué dans la méthode 1. Je vais aussi essayer la méthode 2.
Je commence à comprendre les possibilités de personnalisation du logiciel, qui paraissent importantes, mais au départ les écrans et la doc sont un peu confus.
Merci pour ces conseils.
 

gratuit

Retour
Haut