• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Prix de la mise à jour

Membre actif
Personne ne réagissant à mon message sur un autre post ici: post80712.html#p80692 malgré 2 tentatives, ouverture d'un nouveau pour demander clairement quelle est la justification d'une augmentation de 30% de la mise à jour?

Ma retraite a diminué ........ :evil:

Bonjour,

Pour ma part, j'avais payé avec l'option CD + Guide 49,95 €. Je ne constate donc pas d'augmentation pour cette nouvelle version à la lecture des posts sur le prix de la mise à jour pour les anciens utilisateurs. Comme beaucoup, le code qui m'a été transmis n'est pas bon et je n'ai pas reçu le mail rectificatif avec le lien direct pour la mise à jour.
Peut-être aviez-vous parrainé une personne ou aviez-vous un autre bon de réduction ?

Ankou78":xafwuq6k a dit:
Personne ne réagissant à mon message ...
Comment voulez vous que les utilisateurs puissent répondre à cette question ; c'est au cdip qu'il faut demander ça. A mon avis c'est à cause de la nouvelle taxe sur les logiciels de généalogie. :wink:

predigny":1k3pj154 a dit:
A mon avis c'est à cause de la nouvelle taxe sur les logiciels de généalogie. :wink:
Ou la grasse rémunération des béta testeurs 8)

Trèfle de plaisanterie, le CDIP doit faire attention, ce prix est exorbitant eu égard au prix du neuf, qui lui est lié à la concurrence.

Vous savez, le "trop d'impôts tue l'impôt" pourrait se transformer en aspect négatif sur les comptes de notre logiciel favori!

Bonjour,

petit comparatif :

Geneatique Prestige : 129.95€
Heredis 14 Pro : 99.99€
Family Tree Legends 5.0 (EN) : Gratuit
Legacy 7.5 Deluxe (EN-FR) : 16.24€
Elie 5.3 : Gratuit
Family Tree Builder : Gratuit
WinAncetre 5.5 Pro : 32€
Ancestris - Version 0.7.0 : Gratuit
Anikop Ma Généalogie 2013 : 13.49€
Gramps : Gratuit
Filiatus Pro : 64€
GenoPress : 49€

Cette liste en dit long, et je ne comprend pas moi non plus pourquoi Geneatique 2013 reste le plus coûteux, alors que la version 2014, n'apporte rien de plus, si ce n'est des corrections aux bugs de G2013 et certainement de nouveaux bugs pour la version G2014.

En attendant la réponse du CDIP je reste sur G2013, pas question de remettre des sous dans une nouvelle version qui n'a de nouveau que le titre.

Essayez de comparer ce qui est comparable, même si votre question est légitime :
GenoPress, Filiatus Pro ne sont pas des logiciels de gestion d'une généalogie
Family Tree Legends n'est pas en français
WinAncetre est un générateur d'arbres graphiques
Ancestris est un logiciel java

Je ne parlais à titre personnel que de la mise à jour.

Quand celle-ci correspond à un logiciel neuf tous les 3 ans, on peut se poser la question.

Mon sentiment est qu'à ce prix là, CDIP va perdre de l'argent.

Oui, il y a exagération sur le prix. Qu'il faille absolument un nouveau logiciel chaque année et aussi ponctuellement, ça ne peut être que commercial, surtout quand les modifications sont aussi mineures que cette année. Les 2 ou 3 ajouts intéressants (ajout de plusieurs enfants en même temps entre autres) ne justifient pas l'achat de cette nouvelle version.
D'un autre côté, il faut bien que le CDIP vive et avec Studio Scrap ils ont la même politique, lancer un nouveau kit tous les mois ou presque...
J'en resterai donc à G2013 pendant pas mal de temps encore.

christiangiroud":ee8clqs2 a dit:
... Qu'il faille absolument un nouveau logiciel chaque année ...
Qui a dit qu'il fallait absolument acheter Généatique tous ans ?
D'un autre coté, avec les remises si l'on a un logiciel très récent, sans faire le calcul précis, j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup plus cher que de l'acheter tous les 4 ans où là, on n'a sans doute plus aucune remise.

predigny":2i3df20i a dit:
D'un autre coté, avec les remises si l'on a un logiciel très récent, sans faire le calcul précis, j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup plus cher que de l'acheter tous les 4 ans où là, on n'a sans doute plus aucune remise.
Ne pas essayer de défendre l'indéfendable, enfin, c'est louable de votre part. :D

C'était 4 ans.

Cette année c'est 3 ans (voir mon post plus haut) soit 30% d’augmentation.

Sans compter les remises possibles sur le neuf.

Non bien sur on n'est pas obligé d'acheter.
Ce que je voulais dire c'est que le CDIP se sente obligé de changer de version absolument chaque année au lieu de mises à jour régulières avec une nouvelle version quand vraiment le logiciel fait un pas important en avant, cela reste quand même exagéré.
Mais il y aura de toutes façons toujours plein de raisons de justifier ces fausses nouvelles moutures.

Je suis loin d'être en accord avec le CDIP quant à de nouvelles fonctions. Je préfèrerais de loin la correction des dysfonctionnement et l'amélioration de fonctions existantes, certaines étant soit désuètes, soit incomplètes, soit survolées.

christiangiroud":28h47sfx a dit:
... il y aura de toutes façons toujours plein de raisons de justifier ces fausses nouvelles moutures.
Une seule, en fait : continuer d'exister.

Ankou78":wrycvrml a dit:
ce prix est exorbitant eu égard au prix du neuf, qui lui est lié à la concurrence.

Le prix de la mise à jour est supérieur au prix d'achat de nombreux logiciels tout aussi performants.
Mais il est comparable à celui du logiciel Français concurrent.

Cependant Geneatique étant un logiciel pour le marché Français, on ne peut le comparer avec un logiciel US qui à un potentiel de clientèle bien supérieur.

jrfloquet":1llh7dh3 a dit:
...Le prix de la mise à jour est supérieur au prix d'achat de nombreux logiciels tout aussi performants....
Ce n'est pas une polémique, juste une question : Vous connaissez un logiciel capable de faire ce que fait Généatique sur le plan graphique en temps réel lors des saisies ?

predigny":6n0x7xi2 a dit:
jrfloquet":6n0x7xi2 a dit:
...Le prix de la mise à jour est supérieur au prix d'achat de nombreux logiciels tout aussi performants....
Ce n'est pas une polémique, juste une question : Vous connaissez un logiciel capable de faire ce que fait Généatique sur le plan graphique en temps réel lors des saisies ?
Je commence à regretter d'avoir lancé ce débat :?
Ma question n'était pas du tout celle-ci: je ne remets pas en cause mon choix, ni le prix d'achat, certes élevé.

Je ne comprends pas pourquoi cette augmentation de 30% en un an de la mise à jour, que je trouve par ailleurs bien trop chère comparée au prix d'achat (prix neuf catalogue tous les 3 ans)

Pour moi, le sujet est clos.

predigny":2n223zhv a dit:
jrfloquet":2n223zhv a dit:

Il n'y a pas lieu de polémiquer.

- Sur le plan graphique, je ne connais aucun logiciel aussi performant que Geneatique.
- Sur le plan traitement des données il en existe quelques uns beaucoup plus performant.
Je ne donnerai aucun nom, ce n'est pas le lieu, il suffi de télécharger et tester :?

Donc pour le moment j'en resterai à généatique 2013 pour les arbres et certains documents.

gratuit

Retour