• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème à l'ouverture de Généatique 2009 ??

Membre
Bonjour,

En effet, lorsque je lance le programme apparaît bien le pavé vert "Généatique 2009", ensuite "vérification de l'existence d'une mise à jour", puis:"le fichier n'a pas été trouvé sur le serveur du CDIP", je fais OK et je retrouve les fonctionnalités normales du programme.
Ma question concerne le dernier message qui m'intrigue un peu, car ne l'ayant jamais eu jusqu'à présent.
Merci pour votre réponse.
 
J'ai aussi ce message à l'ouverture de G2009 ; visiblement il n'y a plus de serveur pour les mises à jour de G2009. La version la plus à jour est 1.4.3 Si sur la page d'accueil c'est bien cette version que vous avez, ne vous souciez pas trop de ce message.
 
Donc vous n'êtes pas à jour. Cela n'empêche pas G2009 de fonctionner mais il peut y avoir quelques problèmes pour certaines fonctions. Si le serveur du cdip ne répond toujours pas quand vous faites "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour", le mieux est sans doute de donner un coup de fils au service technique du cdip :
"Les techniciens du C.D.I.P. vous accueillent quatre demi-journées par semaine par téléphone au 01 34 39 12 10.
Les horaires sont :
· Le lundi matin de 9h à 12 h
· Le mercredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
· Le vendredi après midi de 13h30 à 17h
Avant de nous contacter, allumez votre ordinateur afin que nous puissions mieux vous aider"


Ou un mail à support@cdip.com
Ils vous diront sans doute comment récupérer la version 1.4.3 de G2009.
 
predigny":2vw8jl6w a dit:
Si le serveur du cdip ne répond toujours pas quand vous faites "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour",

Voici la réponse après avoir fait: aide puis "Vérifiez l'existence d'une mise à jour"

"Aucune mise à jour trouvée, vous disposez de la dernière version de généatique"; dois je quand même contacter le CDIP ??

Aïe, le passage éventuel à 2014 pour les non champions de l'informatique :?
Merci pour votre aide
 
Si votre G2009 est en 1.3 vous n'êtes pas à la dernière version et le message vous raconte des "histoires", à moins que cela veuille "Vous êtes à la dernière version maintenant disponible" ! La maintenance d'un produit n'est pas éternelle.
Il est vrai que vous auriez dû vous inquiéter plus tôt de cette mise à jour mais essayez tout de même de les contacter ; ils ont peut-être dans un fond de tiroir un vieux fichier de mise à jour à vous envoyer.
Dans le dossier du programme de G2009 j'ai bien un fichier "1.4.2_1.4.3.upd" qui permet la mise à jour mais je ne sais pas si l'on peut partir de la version 1.3 avec ce fichier ; seul le cdip pourrait vous le confirmer (en fait j'ai une série de fichiers de mise mise à jour qui part de la version 1.2)
 
Merci à tous pour vos conseils, voici la réponse fournie par le CDIP , je vais essayer de la mettre en application :?




Bonjour,

>
Il n'existe plus de mise a jour pour généatique 2009

>
Si vous voulez généatique 2009 avec la dernière mise a jour , vous evez réinstaller le logiciel complet avec la dernière mise a jour incluse.

>

>
Allez sur la page suivante :
> http://www.cdip.com/telechargement.htm
> Descendez l'ascenseur et cliquez sur le lien en bas pour télécharger et installer votre logiciel.
 
En effet, le lien qu'a donné jlturbe et qui semblait résoudre votre problème ne donne aucune réponse quand on clique sur la mise à jour 1.3_1.4.3.upd. Donc comme le conseille le cdip le mieux est de faire une réinstallation (vos généalogies ne risquent rien mais rien ne vous empêche de faire tout de même une sauvegarde avant la réinstallation).
G2009 est un bon cru.
 

gratuit

Retour
Haut