• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème au lancement de généatique

Bonjour à tous,

Depuis un an, j'utilise généatique 2023 pour faire mon arbre. Le fichier fait 441 personnes et fonctionnait très bien jusqu'au 6 mai dernier. Hier, le 7 mai, j'ai voulu créé un nouvel arbre de 100 personnes, pour une autre famille et ça a bien fonctionné également. Hors, maintenant que je veux reprendre mes travaux sur mon arbre, lorsque je le sélectionne (celui de 441 personnes) en faisant un "double clic", il s'ouvre mais rien ne s'affiche et je ne peux cliquer nulle part. C'est comme si le logiciel plantait en permanence. Pourtant, si j'ouvre l'aute arbre, celui de 100 personnes, ça fonctionne super bien. J'ai essayé de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, mais rien ne change. Idem lorsque je fais restaurer. J'ai très peur d'avoir tout perdu et qu'un problème se situe dans mon fichier de sauvegarde que je n'ai pas copié ailleurs. Malheureusement mes compétences sont limités donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil. Je peux même envoyer le fichier en question (je crois qu'on appelle ça un fichier "de type 2"), il n'y a aucun problème.

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Depuis un an, j'utilise généatique 2023 pour faire mon arbre. Le fichier fait 441 personnes et fonctionnait très bien jusqu'au 6 mai dernier. Hier, le 7 mai, j'ai voulu créé un nouvel arbre de 100 personnes, pour une autre famille et ça a bien fonctionné également. Hors, maintenant que je veux reprendre mes travaux sur mon arbre, lorsque je le sélectionne (celui de 441 personnes) en faisant un "double clic", il s'ouvre mais rien ne s'affiche et je ne peux cliquer nulle part. C'est comme si le logiciel plantait en permanence. Pourtant, si j'ouvre l'aute arbre, celui de 100 personnes, ça fonctionne super bien. J'ai essayé de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, mais rien ne change. Idem lorsque je fais restaurer. J'ai très peur d'avoir tout perdu et qu'un problème se situe dans mon fichier de sauvegarde que je n'ai pas copié ailleurs. Malheureusement mes compétences sont limités donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil. Je peux même envoyer le fichier en question (je crois qu'on appelle ça un fichier "de type 2"), il n'y a aucun problème.

Merci d'avance.
Si vous pouvez ouvrir la généalogie de 100 personnes c'est que le logiciel fonctionne donc pas la peine de réinstaller.
Avec votre généalogie de 441 personnes, aviez vous fait régulièrement des sauvegardes et savez vous où elles sont ?
L'arbre ne s'affiche pas mais y a t il des données dans l'écran de saisie (onglet Essentiel) ? Le nombre de personne est il inscrit en haut de l'écran ?
 
Si vous pouvez ouvrir la généalogie de 100 personnes c'est que le logiciel fonctionne donc pas la peine de réinstaller.
Avec votre généalogie de 441 personnes, aviez vous fait régulièrement des sauvegardes et savez vous où elles sont ?
L'arbre ne s'affiche pas mais y a t il des données dans l'écran de saisie (onglet Essentiel) ? Le nombre de personne est il inscrit en haut de l'écran ?
Lorsque je sélectionne celle de 440 personnes, rien ne se passe. En haut il y a écrit "aucune généalogie n'est sélectionnée". Mes sauvegardes sont dans le fichier comme sur la pièce jointe. J'avais vu une autre de vos réponses où vous aviez dit à la personne de restaurer les descriptifs standards et voilà ce qui s'affiche. Je peux vous envoyer tout le fichier "gw3" si vous voulez. Je ne vois l'onflet "essentiel" que sur l'arbre de 100 mais pas sur celui de 400.
 
Fichiers joints
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    173.8 KB · Affichages: 13
  • Capture 4.JPG
    Capture 4.JPG
    56.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Mes sauvegardes sont dans le fichier comme sur la pièce jointe.
Bonsoir,
Dans ce répertoire il ne doit pas y avoir de sauvegarde, ce sont vos fichiers de travail. Donc je pense que vous confondez sauvegarde qui est un fichier .zip et base de données qui est un dossier .gw3.
Le fichier sans extension me surprend, mais c'est peut-être un paramétrage de votre explorateur, qui n'affiche pas certaines extensions (ce doit être le fichier.prs).
En haut il y a écrit "aucune généalogie n'est sélectionnée"
Et pourtant les fichiers ont été ouverts aujourd'hui à 18h41. Est-ce qu'il ne manquerait pas un fichier ?
Idem lorsque je fais restaurer
Qu'avez-vous restauré ?
 
Bonsoir,
Dans ce répertoire il ne doit pas y avoir de sauvegarde, ce sont vos fichiers de travail. Donc je pense que vous confondez sauvegarde qui est un fichier .zip et base de données qui est un dossier .gw3.
Le fichier sans extension me surprend, mais c'est peut-être un paramétrage de votre explorateur, qui n'affiche pas certaines extensions (ce doit être le fichier.prs).

Et pourtant les fichiers ont été ouverts aujourd'hui à 18h41. Est-ce qu'il ne manquerait pas un fichier ?

Qu'avez-vous restauré ?
Bonsoir,

Mes fichiers sauvegardés sont dans C/Users/Utilisateur/Documents/Geneatique/MesSauvergardes.
Là j'ai 4 fichiers ZIP dont 3 qui sont liés à l'arbree qui pose problème.

De mon côté je ne pense pas avoir supprimé quelque chose, en tout cas pas dans le fichier ZIP de sûr à 200%. Ce que j'ai restauré ce sont les descriptifs standards.
 
Dans l'image que vous montrez (capture 3 ce ne sont pas des sauvegardes mais uniquement des généalogies. Le fichier de sauvegarde doit avoir une extension .zip et une date+heure. C'est ce fichier .zip qu'il faudrait m'envoyer en message privé. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez m'envoyer les fichiers que vous montrez sur votre capture 4 ; vous sélectionnez tous les fichiers mais pas le dossier Images ni le Notice puis "clic-droit/Envoyez vers/Dossier compressé" ça vous créera un fichier zip qui contiendra l'essentiel et vous me l'envoyez par message privé.
NB: Je ne fais pas de dépannage par téléphone :)
 
Dans l'image que vous montrez (capture 3 ce ne sont pas des sauvegardes mais uniquement des généalogies. Le fichier de sauvegarde doit avoir une extension .zip et une date+heure. C'est ce fichier .zip qu'il faudrait m'envoyer en message privé. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez m'envoyer les fichiers que vous montrez sur votre capture 4 ; vous sélectionnez tous les fichiers mais pas le dossier Images ni le Notice puis "clic-droit/Envoyez vers/Dossier compressé" ça vous créera un fichier zip qui contiendra l'essentiel et vous me l'envoyez par message privé.
NB: Je ne fais pas de dépannage par téléphone :)
Je vous ai envoyé le fichier en message privé. Merci :)
 
C'est très curieux, elle s'ouvre sous G2024 mais pas sous G2023 !
Vous n'avez aucune image donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher.
Avec G2023 fermé supprimez dans votre généalogie le fichier undo.adb et le fichier gene.tp puis essayez d'ouvrir votre généalogie à partir de la liste de toutes les généalogies (Pas à partir de Dossiers récents).
 
C'est très curieux, elle s'ouvre sous G2024 mais pas sous G2023 !
Vous n'avez aucune image donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher.
Avec G2023 fermé supprimez dans votre généalogie le fichier undo.adb et le fichier gene.tp puis essayez d'ouvrir votre généalogie à partir de la liste de toutes les généalogies (Pas à partir de Dossiers récents).
ça fonctionne !!! Je ne sais pas pourquoi ces deux fichiers faisaient défaut. Je n'ai pourtant rien touché. Si je télécharge G24, est-ce qu'il faut que paye une nouvelle licence, ou celle de G23 pour 500 personnes que j'ai déjà acheté suffit ?

Merci beaucoup !
 
Je vais essayer de voir pourquoi ces deux fichiers (ou peut-être un seul des deux) perturbaient.
Je pense que pour l'instant votre G2023 vous suffit ; si vous voulez utiliser G2024 il faudra payer une licence mais ayant G2023 vous aurez une bonne réduction, à vous de voir.
 
Dernière édition:
C'est uniquement le fichier undo.adb qui bloque la généalogie.
Je vais transmettre votre fichier undo.adb au cdip pour qu'ils analysent ce qu'il a ; je ne peux pas le regarder car il est écrit en chinois ancien. Peut-être seront ils intéressé par toute votre généalogie qui a l'avantage d'être de petite taille ; si c'est le cas je vous recontacterai pour avoir votre accord.
 
C'est uniquement le fichier undo.adb qui bloque la généalogie.
Je vais transmettre votre fichier undo.adb au cdip pour qu'ils analysent ce qu'il a ; je ne peux pas le regarder car il est écrit en chinois ancien. Peut-être seront ils intéressé par toute votre généalogie qui a l'avantage d'être de petite taille ; si c'est le cas je vous recontacterai pour avoir votre accord.
d'accord j'attends votre retour merci beaucoup pour votre aide et votre patience :)
 

gratuit

Retour
Haut