• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec la validation/recherche

Membre
Bonjour,
Je travaille sur Genéatique 2021 version 4.8.0
J'ai des soucis avec la rechercher rapide et avancée.
J'ai un enfant qui n'a pas la bonne filiation, au vu de son acte de naissance.
Je vais donc sur la fiche de sa mère pour l'ajouter comme enfant (naturel) avec ses nom, tous les prénoms et ses date et lieu de naissance.
Je valide. La recherche se lance, me trouve 2 items pas avec des prénoms différents mais pas la bonne fiche rattachée à d'autres parents.

Pourquoi ne me propose-t-il pas la bonne Marie Adrienne ?

J'ai eu le même problème hier dans d'autres recherches.

Je viens de procéder autrement.
J'ai supprimé les liens père et mère de Marie Adrienne Rosine et je l'ai rattachée à sa mère.
Ca a fonctionné en mettant une case grisée pour le père. Est-il possible de l'effacer ?

Cordialement
Annie
Capture d’écran 2021-08-06 112820.png
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-08-06 112934.png
    Capture d’écran 2021-08-06 112934.png
    45 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2021-08-06 113243.png
    Capture d’écran 2021-08-06 113243.png
    110.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Pour la première question, la Marie Adrienne a déjà des parents connus ; il n'y a pas de raison qu'on vous la propose pour un père inconnu. Il faut d'abord couper la liaison entre le père et cette Marie Adrienne.
Le logiciel fait un filtrage, pas toujours très futé ; personnellement je réfèrerais qu'il n'y ait pas de filtrage mais avec un prénom commençant par Marie vous pouvez avoir beaucoup de réponses. Dans ce cas il vaut mieux chercher Adrienne (qui est plus rare) en cochant l'option 'Tous les prénoms".
La recherche fonctionne bien ; quand il y a un problème c'est généralement que la généalogie a besoin d'une restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut