• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec les baptèmes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goregros
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
J'ai un problème avec les baptèmes que je veux entrer dans Généatique et ceux que j'ai déjà entrés depuis quelques années.
Je vous explique cela :
J'avais la version généatique 2024 sur mon ancien ordinateur où tout était normal, j'ai changé d'ordinateur et bien sûr j'ai teléchargé la version généatique 2024 que j'avais sur mon compte. Depuis je me suis rendu compte que quand j'entrais un baptème (avant 1780 souvent il n'y a que ce renseignement sur les actes) avec la date , le lieu et les sources, dans le cadre apparaissait seulement le petit sigle vert indiquant que j'avais terminé la recherche mais pas la date et le lieu.
Les actes de baptème entrés précedemment posent le même problème (et j'en ai pas mal). Donc quand je sors un arbre circulaire (je n'ai fait l'essai qu' avec ce modèle), certaines cases ne sont pas remplies entièrement alors que la recherche a été effectuée.
Je joins l'image de mon écran en espérant trouver quelqu'un qui sait résoudre ce problème.
Merci d'avance
FrançoiseCapture d'écran 2025-03-12 170841.png

Si je comprends bien votre message, c'est simplement une question "d'événement associé". Dans Préférences/Structure du fichier" pour la rubrique Naissance, vérifiez que vous avez Baptême comme "événement associé". Il faut aussi que le modèle d'arbre ait été fait pour que la donnée Naissance tienne compte des événement associés.

Bonjour
Merci de votre réponse
j'ai vérifié et les 2 événements sont bien associés et je suis toujours sur le modèle d'arbre 1 (comme sur mon ancien ordinateur)
J'ai essayé d'autres modèles proposés mais c'est la même chose alors je ne comprends pas.
J'ai déja envoyé un message à généatique mais ils ne répondent pas.

Rebonjour
Vous avez raison , j'ai trouvé un modèle qui accepte les baptèmes et les naissances indiferemment, je vais donc continuer dans cette direction et vérifier si cela fonctionne pour l'arbre circulaire que je veux imprimer

Un modèle d'arbre qui n'a pas cette caractéristique est facile à modifier, il suffit de remplacer la donnée Naissance par la donnée naissance identique mais avec "Ou événement associé" coché et enregistrer le modèle.

C'est tout de même un modèle très limité pour un usage général car il n'affiche pas les frères/soeurs des ascendants. Le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" est plus complet.

gratuit

Retour