• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème avec les marqueurs

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer pourquoi tous les marqueurs que j'ai définis se retrouvent reliés à Philippe DEPARIS et toute sa descendance alors qu'il n'a aucun lien avec les personnes concernées. (voir fichier joint)

Dans l'attente de vous lire

Cordialement Francis PARENT

Fichiers joints
  • DEPARIS Philippe.png
    DEPARIS Philippe.png
    142.5 KB · Affichages: 16
Il faudrait voir les conditions associées à quelques uns de ces marqueurs de descendance.
Il faudrait aussi être sûr que Anna WAGNER ne descend pas des LEFEBVRE et PARENT

Il faudrait voir les conditions associées à quelques uns de ces marqueurs de descendance.
Il faudrait aussi être sûr que Anna WAGNER ne descend pas des LEFEBVRE et PARENT
Bonsoir

Suite à votre réponse je vous joins sous la forme de capture d'écran les conditions appliquées aux différents marqueurs.

Les parents de Philippe DEPARIS affublé de tous les marqueurs, Aimable DEPARIS et Anna WAGNER n'ont pas de marqueurs et le point commun entre leur descendance avec la famille PARENT est le mariage de mon Arrière arrière grand père Benjamin PARENT avec Elise BOUDRENGHIEN le 10/11/1880 soit deux siècles plus tard.

je vous joins les captures d'écrans des marqueurs et du mariage PARENT x BOUDRENGHIEN qui a entrainé aussi tous les marqueurs pour les descendants de Benjamin dont je fais parti.
Dans l'attente de vous lire
Bien Cordialement
Francis PARENT

Fichiers joints
  • DEPARIS Philippe.png
    DEPARIS Philippe.png
    142.5 KB · Affichages: 12
  • Marqueur 01.jpg
    Marqueur 01.jpg
    102.7 KB · Affichages: 12
  • Marqueur 02.jpg
    Marqueur 02.jpg
    91.2 KB · Affichages: 11
  • Marqueur 03.jpg
    Marqueur 03.jpg
    95.6 KB · Affichages: 9
  • Marqueur 04.jpg
    Marqueur 04.jpg
    99.5 KB · Affichages: 9
  • Marqueur 05.jpg
    Marqueur 05.jpg
    92.7 KB · Affichages: 8
  • PARENT Benjamin x BOUDRENGHIEN Elise 10  11 1880 Forest.jpg
    PARENT Benjamin x BOUDRENGHIEN Elise 10 11 1880 Forest.jpg
    119.6 KB · Affichages: 10
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe ! Avec Philippe DEPARIS sélectionné, si vous faites Documents/Impression de la parentèle, ça donne quoi ?
Il y a tout de même quelque chose d'anormal c'est qu'en bas de l'onglet Essentiel vous avez un marqueur "A compléter" et dans votre liste des marqueur ce marqueur est devenu un marqueur automatique ; c'est tout à fait anormal. vous devriez supprimer ce marqueur et le redéfinir. Cependant comme c'est un marqueur standard il vaut mieux le laisser en manuel pour dire "A compléter" et trouver un autre marqueur pour la descendance de Antoine PARENT.

Dernière édition:
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe ! Avec Philippe DEPARIS sélectionné, si vous faites Documents/Impression de la parentèle, ça donne quoi ?
Il y a tout de même quelque chose d'anormal c'est qu'en bas de l'onglet Essentiel vous avez un marqueur "A compléter" et dans votre liste des marqueur ce marqueur est devenu un marqueur automatique ; c'est tout à fait anormal. vous devriez supprimer ce marqueur et le redéfinir. Cependant comme c'est un marqueur standard il vaut mieux le laisser en manuel pour dire "A compléter" et trouver un autre marqueur pour la descendance de Antoine PARENT.
Bonjour

pour l'impression de la parentèle de Philippe DEPARIS pas de problème seuls les DEPARIS sont repris.

j'ai créé un marqueur "A Compléter" manuel puis j'ai supprimé et recréé un à un les marqueurs PARENT et LEFEBVRE automatiques , enfin j'ai supprimé le marqueur "A Compléter" et tout semble parfaitement fonctionner à voir lorsque je vais ajouter de nouveaux marqueurs.

C'est beaucoup de cafouillage et de manipulations ... mais plus ont complique un logiciel et plus ont risque de multiplier les problèmes .

Merci pour vos réponses à mes messages

Bien cordialement
Francis PARENT

Pour l'instant les marqueurs fonctionnent très bien mais certaines manip peuvent peut-être perturber la mécanique ; ça semble être le cas avec votre "A compléter" ; il serait intéressant de connaitre la séquence exacte de ce qui a été fait sur ce marqueur. Vous n'aviez pas créé ce marqueur car il était déjà créé par défaut dans la généalogie. J'ai essayé de reproduire votre problème amis je n'y arrive pas.
Le seul problème clairement identifié concerne les marqueurs automatiques sur un événement partagé (Relation privilégiée) : si on supprime l'événement partagé le marqueur n'est pas supprimé sur toutes les personnes qui partageaient l'événement ; l'événement lui est bien supprimé pour toutes les personnes du partage.
En tout cas je crois comprendre d'après votre dernier message qu'ayant supprimé le marqueur "A compléter", tout est redevenu normal dans les marqueurs de descendance.

Dernière édition:

gratuit

Retour