• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème - condition au moins un événement dans une commune

Membre
Bonsoir,

j'essaie de retrouver dans un dossier généalogique toutes les personnes ayant eu au moins un événement dans une certaine commune.
J'ai essayé les listes sélectives "liste par commune" ou bien la "liste-alphabétique", en utilisant chaque fois la condition "au moins un événement dans la commune contenant". J'ai d'autre part coché "aucune présélection (toutes les pers)"

Mais les listes que j'obtiens me donnent, outre les personnes ayant bien eu un événement dans le lieu demandé, d'autres personnes qui n'en ont pas eu!
(J'ai vérifié plusieurs fois tous leurs événements).

J'ai remarqué qu'il s'agissait toujours de parents (père, mère, frère ou soeur) d'une personne ayant bien un événement dans la commune demandée.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème?

J'utilise Généatique 2009, version 1.4.1. Le problème subsiste après restructuration.
 
Bonsoir,

Bien le réflexe de la restructuration et de le signaler...

Est-ce que les personnes "en trop" ne seraient pas des témoins d'événements ayant eu lieu dans la commune?

Cordialement

Michel P.
 
Eh non.

Par contre, je m'aperçois que pour chaque personne "litigieuse", je trouve un enfant qui a soit une naissance soit un baptême dans la commune.

Donc, je ne peux pas dire que la liste soit fausse, bien qu'il s'agisse dans ce cas d'une sorte d'extrapolation du logiciel...
 
Re,

Effectivement, je viens de tester et je constate la même chose. J'ai vérifié également avec 2007, c'était déjà comme cela.

Je ne me souviens pas que quelqu'un ait signalé cette bizarrerie.

C'est peut-être normal mais ce n'est pas ce que l'on attend en utilisant la condition "ayant au moins un événement dans la commune". Les personnes "litigieuses" n'ont pas, au sens stricte du terme, un événement dans la commune.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut