• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème création fichier gedcom pour publication Généanet

Membre
bonjour à tous
voilà, je possède la version 2007. je voulais publier ma généalogie sur Généanet en créant un fichier gedcom, ce qu'il me semble avoir déjà fait avec succès il y a quelques années!
le fichier se crée bien et est enregistré ainsi c:\program files\Geneatique2007\Documents\genealogie.ged
lorsque j'arrive dans la fenêtre d'envoi sur généanet et que je fait " parcourir", cela me dit que le chemin n'éxiste pas?
j'ai essayé de recopier éxactement sans utiliser la fonction parcourir et pareil, inéxistant, ça me dit aussi que cela doit figurer sur un autre disque???????????? effectivement je ne le trouve nulle part!!!
je ne suis pas douée en informatique et là je suis perplexe!
si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa et je vous remercie d'avance!
bien amicalement
 
Il me semble bien que G2007 par défaut ne plaçait plus les documents utilisateur dans c:\program files... mais dans C:\Users(ou utilisateur)\nom_utilisateur\Documents\Généatique\Mes documents\. Sauf , bien sûr si vous aviez choisi un autre répertoire.
 
bonsoir,
je suis incapable de vous répondre, c'est presque du chinois pour moi :( :( :(
quand je fais la création du fichier gedcom, ça me donne cet emplacement, donc :?: :?: :?: mais ça me dit aussi que l'emplacement n'éxiste pas, donc c'est contradictoire, je ne comprends pas!
 
je reviens vers vous car ça y est, j'ai trouvé la solution en fouillant dans le forum
en fait, dans l'onglet "sortie" il faut changer l'endroit où l'on veut que le fichier se place, je l'ai envoyé sur une clé usb et cela a fonctionné :D :D
j'ai donc réussi à mettre à jour mon arbre sur généanet
encore merci à tous, ce forum est une aide précieuse :D :D :D :D :D :D
 
xaflau":1s9as0r3 a dit:
bonsoir,
je suis incapable de vous répondre, c'est presque du chinois pour moi :( :( :(
...
Dites nous tout de même quel Windows vous avez (XP, Vista, W7). Si vraiment ce fichier gedcom à été placé là où vous dites c'est sans doute XP mais même avec XP ce n'est pas un bon emplacement.
Dans Généatique, regardez dans "Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique / Base de donnée / Répertoire" et dites nous quel chemin est écrit pour "Répertoire pour les documents réalisés par Généatique". Normalement c'est là qu'est placé le fichier gedcom créé.
 
bonjour

je suis sous windows vista edition premium familiale
je viens de regarder dans les préférences et c'est bien c:\program Files\généatique 2007\....
peut-être faut-il changer à ce niveau mais je risque peut-être de perdre toute ma généalogie?

d'ailleurs j'ai fait une sauvegarde sur une clé usb et je pensais pouvoir l'ouvrir directement sur la clé comme on ouvre des photos par exemple et bien non!! c'était zippé donc j'ai fait " extraire" et je n'ai qu'une liste avec le nom principal?
je ne peux donc pas utiliser ma généalogie directement sur la clé?

excusez-moi pour cette nouvelle question et encore merci pour tout
 
Avec un chemin c:\program Files\généatique 2007\... Vista risque fort de gêner l'accès aux données qui s'y trouve. Vista sépare au maximum ce qui est "programmes" et "Données utilisateur". Par exemple, j'ai fait l'essai de copier avec Généatique 2007 une généalogie dans un répertoire que j'ai créé sous c:\program Files\généatique 2007\... ; Généatique est capable de la voir et d'y accéder, mais l'explorateur de fichiers Windows ne la voit pas ! Ca doit être pareil pour un fichier gedcom.
Je ne sais pas si je dois vous conseiller de changer ces chemins car il semble que vous n'aimez pas trop jouer avec les répertoires Windows, mais dans votre cas ce serait pourtant une très bonne chose à faire.
On peut regarder ça, pas à pas, et il n'y aura aucun risque pour vos généalogie.
Il faut d'abord que vous regardiez (avec l'explorateur de fichier Windows) si vous avez un répertoire "Généatique" à l'emplacement "normal" c'est à dire ici :


Bien sûr, chez vous le nom utilisateur ne sera sans doute pas Pascal. C'est dans ce répertoire que se trouvent normalement les répertoires "Mes généalogies, Mes descriptifs 2007, Mes documents" dans lesquels sont placées les données utilisateur. Pour l'instant dites nous si vous avez ce répertoire. Après, si vous le voulez, on verra la suite...
 
J'ai regardé le guide utilisateur de G2007 et en effet l'installation est faite dans c:\Program files\... C'était la méthode normale avant Vista mais déjà pas recommandée par Windows, même sous XP.
J'ai G2007 et j'ai tout placé comme montré dans la capture d'écran au dessus, mais pour vous le mieux est peut-être de ne toucher à rien et simplement quand vous créerez un document vous donnerez un chemin vers une zone plus accessible par Vista. Par exemple, vous pouvez très bien créer dans "Documents" un répertoire "Généatique" et dans "Généatique" un répertoire "Mes documents" dans lequel vous placerez vos gedcom ou autres fichiers créés par Généatique ; ça vous rapprochera de la configuration normale avec Vista. En plus, avec G2007 ouvert, vous pouvez modifier "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoire" et mettre ce chemin comme chemin par défaut pour les documents créés par Généatique. Comme cela vos gedcom iront directement à cet emplacement sans avoir à redéfinir le chemein à chaque fois.
Un jour vous ferez la même chose pour l'emplacement des généalogies et des descriptifs 2007, mais il n'y a pas urgence.
 

gratuit

Retour
Haut