• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème d'affichage des illustrations

Membre
Bonjour,

Je suis sous Windows 11 et Généatique 2025.

Voici mon problème :
dans l'onglet Média, je n'ai plus mes images d'actes ou les photos des ancêtres, etc.
et dans l'onglet Complet, sur la droite dans la partie affichage, j'ai une vignette verte avec le nom de l'image correct. Mais voilà, pas d'image !
C'est donc un problème d'enregistrement de mes fichiers...
Je précise que j'ai non seulement changer de Généatique de 2024 à 2025 mais j'ai aussi changé d'ordinateur.
Avez-vous une solution pour remédier à ce petit problème ?
En vous remerciant
Cordialement
Patrib

Je l'ai sauvegardé sur un disque dur externe, et l'ai restauré sur généatique 2025 ainsi que le fichier des illustrations qui n'est pas le dossier généatique mais le mien.
Il n'a donc pas le même chemin que sur le vieil ordinateur et je pense que c'est là que ça "pêche" !
Cordialement
Patrib

Il n'a donc pas le même chemin que sur le vieil ordinateur et je pense que c'est là que ça "pêche" !
Bonjour,
Vous avez tout compris.
Y a -t-il une bonne raison pour que vous n'utilisiez pas la dossier Images de votre généalogie ?
L'utilisation de ce dossier Images (et les bonnes options dans la gestion des médias) facilite beaucoup les changements d'ordinateur ou les échanges de données avec d'autres utilisateurs de Geneatique.
Quels sont les chemins de vos illustrations sur l'ancien PC et sur le nouveau ?

Sur l'ancien, ça devait être c:\Users\patri\Documents\Mes généalogies\Tout2.gw\Images\
Donc, sur l'ancien PC, les images étaient dans le dossier Images de la Généalogie (je n'avais pas compris cela).
Donc, si la restauration s'est bien passée, (mais j'avoue ne pas savoir ce qui peut se passer quand on restaure avec G2025 une sauvegarde faite sous une version précédente et de plus un dossier en .GW), il me semble que les illustrations auraient dû être dans la dossier Images de la nouvelle généalogie.
Maintenant c'est d:\Genealogie\1-Actes
Vous avez copié les illustrations dans ce nouveau dossier ?
Il serait intéressant de voir le chemin que vous avez dans dictionnaire des données pour vos Illustrations.

Personnellement je pense que ne pas mettre ses illustrations dans le dossier Images de la généalogie est une mauvaise option, car cela ne permet pas de les sauvegarder avec la généalogie,

Est-ce que ça va arranger mon problème ?
Sans connaître le chemin des illustrations dans Geneatique, difficile de donner une réponse.
Vous allez dans le menu Utilitaires, puis Dictionnaire des données, puis dans Choix de la rubrique vous choisissez Illustration, puis vous cliquez sur afficher la liste.
Si tous les chemins commencent par Images\, alors oui un copier/coller de vos images depuis le répertoire d:\Genealogie\1-Actes vers le dossier Images de votre généalogie devrait suffire.

Voila, c'est ce que je pensais, c'est pourquoi je vous demandais comment vous aviez transféré tout ça sur votre nouveau PC. Je n'étais pas dispo aujourd'hui mais AL1493 a bien pris le relais, merci à lui.

gratuit

Retour