• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Probléme d'affichage par les parametres avancée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ciardo
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour, les amis
J'aimerais vous demander un service...
j'ai un petit soucis d'affichage avec parametres avances des models d'arbres
lorsque je fait cases maquette, il y a une ligne qui est à moitié affiché, et je n'arrive pas à l'utiliser car je n'ai pas acces.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance, et bonne journée
02A-Capture d'écran 2025-07-18 090122.png

Quelle ligne ? Celle qui commence par P: Prénoms ? Et que voulez vous modifier dans cette ligne ?
Comme c'est un modèle "perso", si vous voulez qu'on l'examine il faut le joindre à un message.

voici comme cela devrait être, cela se trouve dans le menu,
il y a 3 lignes normallement à coté des 2 petite flechete vers le bas (voir print-scrine en annexe.)
celle qui commence par Supprimer une donnée...ect.
Sur mon ordinateur jai accès à 2 lignes et demi.
00A-Capture d'écran 2025-07-18 094001.png

Ce n'est donc pas un problème de votre modèle mais de la fonction. Si c'est la même chose après un redémarrage de Généatique je crois qu'il faudra réinitialiser le logiciel, pour cela voir :

Merci Predigny d'avoir essayé de m'aider
j'ai fait tout ce que tu m'as dit dans ton tuto,
Mais sa marche pas pour moi,
le problème reste le même, je n'ais pas accès à cette troisième ligne

Si effacer Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre n'a pas fonctionné il faudra regardé du coté de windows .
A paramètres d'affichage
mise à l'échelle à 100%
écran --> graphiques --> paramètres graphiques avancés --> Laisser windows décider

Si effacer Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre n'a pas fonctionné il faudra regardé du coté de windows .
A paramètres d'affichage
mise à l'échelle à 100%
écran --> graphiques --> paramètres graphiques avancés --> Laisser windows décider
En effet le problème doit être du coté de Windows car l'on voit bien que les caractères de "Ajouter une donnée" sont beaucoup plus gros que ceux des menus en haut

taille caractères-2.png

Alors que normalement ils sont presque de la même taille :

taille caractères.png

A paramètres d'affichage
mise à l'échelle à 100%
Bonjour,

Après avoir fait un essai en modifiant la taille du texte dans Windows le résultat obtenu est celui de la copie d'écran de Ciardo. Si on ramène ce paramètre à 100% l'affichage du menu est "Normal".

Cordialement.

Bonjour, merci à vous GD240, JlTurbe et Predigny
grâce à vous tous ce problème est réglé pour moi,
car le problème vient de Windows affichage
J'ai changé d'echelle et tout est OK
Merci pour votre aide

gratuit

Retour