• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de dates avec Généatique

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème lors du transfert du logiciel Générations Edition De luxe (sierra) vers Généatique (Edition 2005) avec l'outil Gedcom, mes dates contenant les mois de juin et juillet ne sont plus reconnues sous Généatique. :shock:
Apparemment Généatique se base sur les 3 premiers caractères donc il ne fait pas la différence entre juin et juillet (jui).

Comment puis-je faire pour qu'il reconnaisse directement ces 2 mois la???
:D
 
Bonjour,

Le problème est connu. Générations Edition De luxe met dans les gedcoms pour le mois de Juin et Juillet, les abréviations suivantes : JUI et JUI (Les mois apparaissent toujours sous 3 caractères dans un gedcom).

C'est donc la même abréviation. Il n'y a donc aucun moyen de faire la différence entre les deux mois.

Vous pouvez ouvrir le gedcom dans un traitement de texte et vous verrez cette erreur.

La norme gedcom n'est pas respectée.
Juin doit apparaître dans un gedcom sous la forme suivante :
JUN

Juillet doit apparaître dans un gedcom sous la forme suivante :
JUL


La norme gedcom ayant été faite par les Mormons, JUN correspond à JUNE en anglais et JUL à July

Quelques exemples de dates dans un fichier gedcom

2 DATE 20 DEC 1916
1 BIRT
2 DATE 20 JUN 1976
1 DEAT
2 DATE 20 JUL 1976
1 BURI
2 DATE 01 SEP 1976

Cordialement
Yann Guillerm
 
Message a l'attention de Yann qui m'a donné une premiere reponse .
Alors comment faire por les dates. Juin et Juillet
Merci de repondre Yann
Joë
 
Bjr,

La réponse de Yann est très complète :

"Le problème est connu. Générations Edition De luxe met dans les gedcoms pour le mois de Juin et Juillet, les abréviations suivantes : JUI et JUI (Les mois apparaissent toujours sous 3 caractères dans un gedcom).
C'est donc la même abréviation. Il n'y a donc aucun moyen de faire la différence entre les deux mois. "

Quand Geneatique tente d'importer, il est trop tard, il n'y a rien à faire ( à part reprendre manuellement le fichier gedcom, avec un éditeur ? ).

Il faudrait voir du côté de l'éditeur du logiciel fautif et contacter son support technique. Ce problème étant connu, ils ont peut-être une solution ?

Vous pouvez tenter votre chance aussi dans des forums de généalogie plus "généralistes" où quelqu'un ayant déjà eu le problème connaît une solution. Ici les compétences sont plutôt axées sur Geneatique.

Si Yann avait eu une solution il vous l'aurait bien sûr déjà donné, comme je le connais c'est évident.

Cordialement

Marc C.
 
Bonjour,

La seule solution que je connaisse :

- Lister dans le logiciel les événements de juin et juillet
- Importer le gedcom dans GénéaTique
- Dans Généatique, Lister les événements dont la date contient /../ (GénéaTique ne connaissant pas JUI met /../)
- Faire le remplacement manuel des mois.

Si les deux mois dans le gedcom avait été un peu différent (ex : JUI et JUL), il aurait été possible de faire une recherche et un remplacement dans un traitement de texte.


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut