• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de dates d'évènement dans les listes selectives

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour
le titre n'est pas très bon mais je ne sais comment décrire le rpoblème en quelques mots.

J'ai créé un évènement avec infos "Recensement" pour mes les relevés relatifs aux personnes de mon arbre.

J" l'utilise de la façon suivante.
Je rattache l'item de recensement au chef de famille. Il est daté (année) et localisé (commune). Je complete l'adresse dans le lieu dit et met les infos feu famille en note.
Puis j'inscris dans les personnes citées le chef de famille (qualité Chef de Famille, Parenté lui même) et les autres occupant du foyer.
Pour faire un récapitulatif des recensements, j'utilise les listes selectives avec un modèle ad-hoc.
Avec la personne et les membres du foyers :)even:pers_citées) eg

SIMONET 48
Ange François

Chef de Famille : Époux : SIMONET Ange François (o 1761, + 1839)
Réside avec : Épouse : LINA Maria (o 1779, + 1840)
Réside avec : Fils : SIMONET Claude François (o 1800, + 1865)
Réside avec : Fils : SIMONET Anton Santo (o 1801, + 1878)
Réside avec : Fille : SIMONET Marie Annonciade (o 1805)
Réside avec : Fille : SIMONET Maria Rose (o 1799, + 1878)
Malheureusement, le résultat de ce champ donne des infos erronées sur les dates.
Ainsi, dans l'exemple, la date de naissance de Ange François est "°ca 1761". Et devient là "° 1761"
Dans un autre cas, la date de décès est "+ <1820" et devient "+ 1820".
Pas de style permettant de choisir le format des dates.
J'ai retrouvé ce bug dans un autre cas (je ne me rappelle plus lequel, peut etre sur la version mobile)
 
Fichiers joints
  • bb_Liste_RecensementV4.zip
    1.7 KB · Affichages: 146
Oui, ce n'est pas un problème nouveau, le champ acte n'est pas pris en compte dans la donnée "Personne citée". Même dans la liste des personnes citées possibles (quand on ajoute une personne citée) ces dates sont sans le champ Acte, ce qui déforme beaucoup l'information.
C'est anormal ; je vais remonter ce problème au cdip...
 
predigny":1zxvbr3r a dit:
Oui, ce n'est pas un problème nouveau, le champ acte n'est pas pris en compte dans la donnée "Personne citée". Même dans la liste des personnes citées possibles (quand on ajoute une personne citée) ces dates sont sans le champ Acte, ce qui déforme beaucoup l'information.
C'est anormal ; je vais remonter ce problème au cdip...
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Et comme il n'y a pas moyen de choisir le style !!!
 
Bonjour,
Pour les personnes citées, il n'y a pas que le champ acte qui est ignoré. Seule l'année est considérée, je m'explique par un exemple :
un acte daté du 15 janv. 1860. Le père est présent mais il décède le 4 nov. 1860.
Lorsque dans la fenêtre "personnes cités" vous choisissez "parents", le père n'apparait pas.
cochez la case "ignorer les dates" : il apparait ...
 

gratuit

Retour
Haut