• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de doublon

Membre actif
Bonjour

Comme indiqué sur la photo jointe, la même personne apparait 2 fois
Que faire pour régler ce problème?
Merci

Fichiers joints
  • Problème.jpg
    Problème.jpg
    21.2 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Cela ressemble à un doublon : même prénoms , mêmes dates.
Mais :
- est-ce un l'affichage doublé de la même fiche (1 seule fiche que Généatique affiche 2 fois)
- une personne saisie 2 fois .
Pour le savoir, sir une fiche, mettez un x à Anne (donc Annex), si sur l'autre fiche le prénom devient Annex, c'est un affichage double, dans ce cas, sauvegarde de la généalogie puis restructuration.
Si sur la 2 ème fiche le prénom ne change pas, c'est un vrai doublon (une double saisie), dans ce cas , vérifier si les parents des 2 Anne Brosssard sont les mêmes (ou non saisis) puis sauvegarde de la généalogie puis fusion des 2 fiches.

C'est une seule fiche que Geneanet affiche 2 fois
Ce qui est surprenant, c'est qu'une fois il l'affiche sans enfant (à gauche) et une fois avec

Pas de changement après restructuration

Vous voyez bien que toutes les infos sont identiques sur les 2 fiches

Par contre quand je double clique sur la fiche de gauche, le logiciel m'affiche bien les 2 enfants! à ne rien y comprendre

Dernière édition:
Désolé, j'ai écrit une grosse bêtise en écrivant Anne BROSSARD, je voulais écrire LE ROYER Marie Marthe.
Vous voyez bien que toutes les infos sont identiques sur les 2 fiches
Oui, mais cela ne veut pas dire que c'est la même fiche, vous pouvez l'avoir saisie 2 fois.
Donc si vous mettez un x à Marthe sur une fiche, est-ce ce x se retrouve sur l'autre fiche ?
Ce qui est surprenant, c'est qu'une fois il l'affiche sans enfant (à gauche) et une fois avec
C'est bien ce qui me fait penser que c'est peut-être une double saisie. Et vous pouvez le voir dans l'onglet essentiel avec la date de création pour les 2 fiches. Si les dates sont différentes ce ne sont pas les m^me fiches.

Avez vous la même chose avec un autre modèle d'arbre ?
Je n'ai pas essayé

Mais effectivement c'était bien la même fiche, quand je la détachais de son mari, on me demandait bien de détacher aussi ses enfants, alors qu'on voit bien à gauche qu'il n'y en avait pas
Elle portait bien le même numéro SOSA

Seule solution que j'ai trouvée, c'est effectivement de désolidariser toutes ces personnes, sans les supprimer, puis de les remettre ensemble et plus de problème!

Mystère!

Merci à vous deux

gratuit

Retour