• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Deux fois mêmes noms + ligne bleue...

Bonjour, bonsoir

Je vais avoir à expliquer mon problème car, je ne le comprends pas.

Il y a un couple que j'ai deux fois dans ma généalogie. Je pensais à des doublons mais apparemment, ça ne serait pas ça. Le souci doit venir de Charles Ernest LECLERCQ, qui apparaît plusieurs fois dans la recherche par personne. Quant à Antoinette CHARLIER, elle apparaît une seule fois dans la recherche par personne. Pourtant dans l'écran principale de Généatique 2024, elle apparaît deux fois tout comme son mari. Mais, la ligne bleue part d'un Charles Ernest LECLERCQ à l'autre et ce sont les deux mêmes personnes.

Il y a trois captures d'écran en tout.

Je voudrais rétablir la situation et faire disparaître cette ligne bleue.

Merci à vous,

Belle journée, soirée

Fichiers joints
  • 2 fois Charles Ernest LECLERCQ et Antoinette CHARLIER.jpg
    2 fois Charles Ernest LECLERCQ et Antoinette CHARLIER.jpg
    49 KB · Affichages: 10
  • recherche par personne Antoinette CHARLIER.jpg
    recherche par personne Antoinette CHARLIER.jpg
    150.7 KB · Affichages: 10
  • Recherche par personne Charles Ernest LECLERCQ.jpg
    Recherche par personne Charles Ernest LECLERCQ.jpg
    151.1 KB · Affichages: 10
Cette ligne bleue indique qu'il y a un implexe (mariages consanguin) on peut ne pas afficher cette ligne bleue ou réduire son épaisseur mais supprimer la gestion des implexes fera qu'il y aura encore d'avantage de cases répétées.

Cette ligne bleue indique qu'il y a un implexe (mariages consanguin) on peut ne pas afficher cette ligne bleue ou réduire son épaisseur mais supprimer la gestion des implexes fera qu'il y aura encore d'avantage de cases répétées.
Un implexe, d'accord. Je ne suis pas sûr de bien comprendre? Charles Joseph Leclercq a épousé Séraphine Joseph Charlier et leur fils (Charles Ernest) a épousé Antoinette Charlier (fille de Clément et Mélanie Jeanmart). Et Clément Charlier (père d'Antoinette) est le frère de Séraphine Charlier (épouse de Charles Joseph Leclercq). Je suis complètement perdu. Concrètement, étape par étape, comment résoudre cela...

Merci

Charles LECLERC a épousé Antoinette CHARLIER or ces deux personnes ont un ancêtre commun on ne le voit pas sur l'image que vous montrez. La gestion des implexes fait deux choses :
- Elle affiche cette ligne bleue qui indique l'implexe
- Elle limite la croissance des deux branches, seule la branche de gauche se développe ; ici ce couple n'a pas d'enfant mais s'ils en avaient ils n'apparaitraient que sur un seul de ces couples.

Charles LECLERC a épousé Antoinette CHARLIER or ces deux personnes ont un ancêtre commun on ne le voit pas sur l'image que vous montrez. La gestion des implexes fait deux choses :
- Elle affiche cette ligne bleue qui indique l'implexe
- Elle limite la croissance des deux branches, seule la branche de gauche se développe ; ici ce couple n'a pas d'enfant mais s'ils en avaient ils n'apparaitraient que sur un seul de ces couples.
Quand vous dites que ces deux personnes ont un ancêtre commun, vous parlez bien de Charles Ernest Leclercq et Antoinette Charlier... Mais quel est cet ancêtre ? Je n'en sais rien et ne sait pas comment le découvrir.

La ligne bleue indique un mariage consanguin (implexe) c'est bien ça ? D'où son apparition...

Quand au deuxième point que vous citer dans la gestion des implexes "Elle limite la croissance des deux branches, seule la branche de gauche se développe ; ici ce couple n'a pas d'enfant mais s'ils en avaient ils n'apparaitraient que sur un seul de ces couples."...Je ne comprends pas ce passage.

Je ne sais pas comment résoudre tout cela.

Merci

Vous faites une recherche de liens de parenté par le sang entre Charles et Antoinette en mettant suffisamment de degrés et vous verrez l'ancêtre commun.
Où aller dans Généatique 2024 Prestige, pour trouver cette option "liens de parenté par le sang"...

Le fait de trouver cet ancêtre commun est un élément pour trouver une solution à mon problème ?

Merci

Où aller dans Généatique 2024 Prestige, pour trouver cette option "liens de parenté par le sang"...

Le fait de trouver cet ancêtre commun est un élément pour trouver une solution à mon problème ?

Merci
J'au trouvé l'option, j'ai fait une recherche de lien par le sang entre ces deux personnes...aucun lien trouvé ! Voir capture d'écran.

Fichiers joints
  • Lien de parenté par le sang entre Charles Ernest Leclercq et Antoinette Charlier.jpg
    Lien de parenté par le sang entre Charles Ernest Leclercq et Antoinette Charlier.jpg
    58.1 KB · Affichages: 6
Merci
L'icône de la recherche propose une liste de choix où il y a la recherche de liens de parenté ; Le menu Rechercher offre aussi cette fonction.
Pour l'instant je ne vois pas où il y a un problème, les cases répétées en cas d'implexes sont normales.

L'icône de la recherche propose une liste de choix où il y a la recherche de liens de parenté ; Le menu Rechercher offre aussi cette fonction.
Pour l'instant je ne vois pas où il y a un problème, les cases répétées en cas d'implexes sont normales.
Donc, je peux poursuivre l'encodage de ma généalogie normalement ?

La ligne bleue restera car il y a un mariage consanguin. Et si de nouveaux implexes devaient arriver, j'aurais d'autres lignes bleues ?

Problème résolu donc...

Bonjour, des questions relatives à généatique 2024, dans quelle rubriques dois-je les posées ?

Belle journée,

Merci

Vincent
C'est vrai qu'il est préférable d'utiliser le bon forum, ça augmente vos chances d'avoir une réponse et votre problème sera plus facile à retrouver car il peut servir à d'autres. Le forum à utiliser pour les problèmes du logiciel G2024 c'est "Les anciennes versions de Généatique".

gratuit

Retour