• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème de fiches

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper de sujet.
Depuis un moment maintenant quand je vais sur certaines fiches(5 sur 2500) j'ai cette annonce :
"cannot retreive record native error 10026" et tout se bloque, je suis obliger de sortir de la généalogie.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci d'avance.

micod":1n2q4d4r a dit:
je viens d'essayer une restauration...
Je suppose que vous vouliez dire "une restructuration" !
Il faut essayer différentes choses, ce problème ne me rappelant pas grand chose.
Essayez d'effacer l'historique des actions de saisies (Utilitaires/Effacer/...).
Il y a aussi dans Utilitaires/Réparer" une fonction "Réparation de la base de donnée" ; essayez la mais faites bien une sauvegarde avant.
Évidemment si le logiciel se plante dès que vous allez sur les fiches en question, vous ne pouvez même pas les supprimer !
Vous pouvez essayer aussi une extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaire/Fiches/...).
Si ça ne marche pas, essayez d'isoler les fiches qui présentent le problème en coupant tous les liens avec elles.
Regardez aussi si le problème est le même avec un autre type d'arbre (Mixte-simple.grf par exemple)

micod":1zai7dx8 a dit:
Je viens de faire une réparation restructuration et cette fois ça a marcher.
Je vous remercie pour votre aide.
Tant mieux !
Je crois que cette fonction créée dans la généalogie un gros fichier de sauvegarde (nom-généalogie_old.abd). Si la généalogie réparée fonctionne bien, vous aurez intérêt à supprimer ce fichier (avec l'explorateur Windows). Ca allègera votre généalogie.

gratuit

Retour