• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de liens

Membre
Généatique 2022 ...
Bonjour,
Qui pourra m'aider à faire apparaître les 3 filles de Joseph Antoine SIMON époux de Marie Louise BAL sur l'arbre affiché à l'écran ... ???

> La recherche par personne sur "SIMON" me renvoie ( il me semble ) tous les éléments nécessaires . Cécile, Théodosie et Henriette sont bien répertoriées
et le nom de leurs parents figure dans le champ correspondant.
>Les parents sont bien enregistrés comme conjoints ...

> Si j'ouvre l'arbre en recherchant les ascendances de chacune des filles , les parents apparaissent ...


> Les fiches de renseignements des parents restent à " 0 enfant", et 0 "frères et soeurs sur les fiches de filles ...

J'ai tenté de rajouter des enfants au couple , puis de fusionner les fiches ensuite .... mais sans succès

En pièce jointe les copies d'écran ... ( que vous trouverez également sur le lien ci-dessous : https://u.pcloud.link/publink/showcode=XZAjoaXZl85DtaSCkIp0J2LHjWIqVQ502UBy

Je remercie par avance la personne qui voudra bien se pencher sur ce problème et me donner la marche à suivre pour rétablir
cette situation ( à noter par ailleurs qu'aucune des fiches n'apparait pas dans la recherche des incohérences )

Avec tous mes remerciements BONNES FETES DE NOUVELLE ANNEE !!!
...
 
Fichiers joints
  • Probleme d'enregistrement et de cohérence 3 filles SIMON.pdf
    765.8 KB · Affichages: 7
Commencez par faire "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite cliquez sur Restaurer.
Si ça ne suffit pas faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec la deuxième option. Vous aurez avant, accepté la sauvegarde proposée ou faite la avant.
Si ça ne suffit pas, il faudra aller sur la fiche de chacune des trois filles, et couper le lien d'avec leurs parents, puis sur la fiche d'un des deux parent, ajouter des enfants (les trois filles) ; donc couper et refaire les liens.
Les fusions faites sur des liens mal établis, comme vous aviez fait, peut donner des résultats imprévisibles.
 
Dernière édition:
Peut-être faut-il augmenter le nombre de descendants dans le paramétrage de l'arbre, mais votre première image monte les enfants de la sœur de Marie Louise BAL, donc le paramétrage actuel devrait être bon.
 
Commencez par faire "menu Arbre/Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite cliquez sur Restaurer.
Si ça ne suffit pas faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec la deuxième option. Vous aurez avant, accepté la sauvegarde proposée ou faite la avant.
Si ça ne suffit pas, il faudra aller sur la fiche de chacune des trois filles, et couper le lien d'avec leurs parents, puis sur la fiche d'un des deux parent, ajouter des enfants (les trois filles) ; donc couper et refaire les liens.
Les fusions faites sur des liens mal établis, comme vous aviez fait, peut donner des résultats imprévisibles.

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide . Couper les liens avant de vouloir en rétablir de nouveaux , fussent-ils les mêmes ! ... Mais bon sang , mais c'est bien sûr ! Très bonne soirée et meilleurs voeux de bonne année.
 
Fichiers joints
  • Resolution pb enreg et de cohérence 3 filles SIMON.pdf
    285.2 KB · Affichages: 1
Peut-être faut-il augmenter le nombre de descendants dans le paramétrage de l'arbre, mais votre première image monte les enfants de la sœur de Marie Louise BAL, donc le paramétrage actuel devrait être bon.
Je vous remercie de votre conseil . Le paramétrage était bon . Ce sont les liens qui étaient "mal établis" : cf la réponse et la solution de M Prédigny ... Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut