• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de media

Membre
Bonjour
Depuis hier les media Photo et les media "évènements " n'apparaissent plus sur mon écran de saisie ; pour les media Photos , c'est clair, pour les media évènements , seule la case garde sa couleur verte , orange ou rouge.
Que se passe-t-il?
Dans la rubrique Media rien n'apparait, rien n'indique que des media sont attachés à la fiche individuelle.
C'est le constat que je fais.
Chaque jour je fais une restructuration du dossier avec symétrie...le temps de sauvegarde , d'ouverture est de plus en plus long '(20mn et 10 mn environ) et pourtant seule l'application CDIP tourne (sous Win 10 avec 4 Go de mémoire vive).
La base compte 22800 personnes et près de 8000 media Photos + évènements.
G2018 serait-il à bout de souffle?
Comment récupérer ces liens Media? Les répertoires où ils sont stockés sont bien sur le PC.
Cordialement

PS: Chaque jour 1 sauvegarde sur 2 HDE est effectuée.
 
Dans la fiche détaillée, voyez-vous les vignettes des illustrations d'événement ?
Pouvez-vous nous donner une capture d'écran qui montre le problème.
Est-ce OK avec la généalogie de démonstration.
Une restructuration tous les jours, c'est trop. Une sauvegarde tous les jours, pourquoi pas, mais il faut gérer la grande quantité de fichiers de sauvegarde que vous avez en en supprimant d'autant plus qu'ils sont anciens.
 
pour compléter mon message précèdent, la rubrique Tables_Illustrations n'indique que deux media événements , les deux derniers saisis hier.
Cordialement
 
Voici la capture écran de Famille Démonstration; les Photos apparaissent (moi pas) le signe dans les cases vertes apparaissent (moi pas) , le media évènement n'apparait pas (comme pour moi).
La case Media (entre "Fiche détaillée" et "Notes" est accompagné du "logo" (moi pas)
 
Fichiers joints
  • test CDIP 2020 05.JPG
    test CDIP 2020 05.JPG
    180.5 KB · Affichages: 217
Dans la généalogie de démonstration, il y a très peu d'illustrations d'événement, donc c'est normal. Les carrés colorés qui indiquent l'état des événements, ne tiennent pas compte de la présence ou non d'une illustration (ce qui dommage ! ) donc pas significatif.
Par contre, le fait que dans le dictionnaire des données/Illustrations vous n'avez presque aucun chemin vers des images, montre qu'il y a un gros problème dans la base de données. Je ne vois guère de solutions autres que de restaurer une sauvegarde. Cependant pour ne pas perdre le contenu de la généalogie actuelle vous avez intérêt à la renommer avec les outils de Généatique (Créer, ouvrir, ... .) ainsi en restaurant une sauvegarde, cette généalogie renommée ne sera pas écrasée et vous pourrez consulter les saisies récentes.
Confirmez que "Documents/Dictionnaire des données/Illustrations" portant sur toute la généalogie, ne vous donne aucun chemin d'illustrations (sauf les récents).
 
Voici 3 copies écran qui résument bien le problème.
Cela est bien inquiétant.
 
Fichiers joints
  • test CDIP 2020 05 suite 1.JPG
    test CDIP 2020 05 suite 1.JPG
    129.8 KB · Affichages: 211
  • test CDIP 2020 05 suite 2.JPG
    test CDIP 2020 05 suite 2.JPG
    124.3 KB · Affichages: 211
  • test CDIP 2020 05 suite 3.JPG
    test CDIP 2020 05 suite 3.JPG
    67 KB · Affichages: 211
Cela confirme un problème sur la base de données, mais si vous avez fait des sauvegarde régulières, vous ne perdrez pas grand chose.
Ne pas faire trop souvent des restructurations car lors de cette opération, la base de données est soumise à rude épreuve et le moindre incident sur le pc et votre base est corrompue ; c'est pourquoi il est proposé une sauvegarde avant la restructuration..
Donc, renommez la généalogie puis restaurer une sauvegarde d'avant ce problème.
 
"cela confirme un problème sur la base de données" : effectivement hier lorsque j'ai voulu insérer une image évènement j'ai eu droit à un message "Error...." qui m'a invité à faire une restructuration de la généalogie, ce que j'ai fait avec le résultat que l'on connait...Hier j'ai fait à la fermeture la sauvegarde sur un DDE : résultat, cette sauvegarde a enregistré les problèmes actuels et ne vaut donc rien (0 image dans la table Illustrations).

Seule ma sauvegarde d'avant-hier sur l'autre DDE est correcte (22809 vs 22823, 11899 éléments trouvés vs 0).
Vous me dites Restaurer. Quelle est la meilleure solution sachant que la bonne généalogie est sur le DDE? Je l'exporte vers le PC (synchronisation) où elle n'existe plus (son nom a été changé) ou je restaure à partir du PC ou elle n'existe pas!

Par ailleurs, compte tenu de la "grosseur du dossier" il me semblait qu'une restructuration ne pouvait qu'améliorer la fluidité des manipulations (sauvegarde, ouverture,fermeture..).

Moralité ; il est conseillé de ne pas faire une même sauvegarde sur deux DDE , à la même date.
Cordialement.
 
JM2004":1lzo191y a dit:
...Moralité ; il est conseillé de ne pas faire une même sauvegarde sur deux DDE , à la même date.
Cordialement.
Je ne comprends pas bien votre "moralité" ; faire une sauvegarde sur deux disques est une sécurité au cas où un disque serait défaillant. A mon avis, une sauvegarde régulière sur le disque interne du pc et de temps en temps une sur un disque externe, me semble suffisant. En plus, je fais de temps en temps une "Synchronisation" sur clé usb et je synchronise un second pc (portable).
Je ne comprends pas bien non plus vos sauvegardes : vous parlez de Généalogie sur le DDE, mais une sauvegarde n'est pas tout à fait une généalogie, même si elle contient toutes les données. Normalement une sauvegarde est un fichier .zip avec en plus un dossier contenant les images, mais c'est la fonction "Restaurer" de Généatique qui remet tout ça ensemble pour reconstituer la généalogie (en écrasant la précédente si on ne la pas renommée).
 
Bonjour
Je fais régulièrement une "synchronisation" vers mes 2 clés externes avec les outils G2018. Je sauvegarde également le fichier .zip "Famille A.gw2". la "chance" que j'ai eue a été de ne pas avoir fait la synchronisation du dossier corrompu vers ces 2 clés et uniquement vers une seule; c'est la moralité de l'histoire. J'ai ainsi pu synchroniser de la clé vers le PC le bon dossier.
Comme vous me l'aviez indiqué, j'avais renommé le dossier A en dossier B (dossier corrompu) . Mes deux dossiers Famille A et Famille B présentent une différence de 14 personnes. Existe-t-il un moyen de les retrouver?

Cordialement
 
JM2004":1x4mpo36 a dit:
Mes deux dossiers Famille A et Famille B présentent une différence de 14 personnes. Existe-t-il un moyen de les retrouver? ....
Difficilement, sauf si ce sont des saisies récentes ; dans ce cas on peut faire une recherche/Autre recherche à partir des critère de date de dernière modification et date de création. Les listes sont alors assez courtes pour être comparées visuellement.
Pour les sauvegardes, il est clair qu'une synchronisation ne remplace pas une sauvegarde car la synchronisation correspond toujours à la dernière version alors que les sauvegardes sont un archivage de toutes les versions.
 
Effectivement avec Recherche/Autres Recherches/ Date de Création entre deux bornes de dates j'ai pu retrouver les 14 saisies manquantes.
je vais donc sauf contre indication supprimer le fichier corrompu.
Merci pour votre intervention et vos remarques.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut