• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème de particule

Problème résolu
Bonjour,
Je me trouve devant un petit problème que je n'arrive à résoudre :
Dans mon arbre j'ai des ancêtres "de Sapet" et lorsque je fais une recherche de personnes, si je recherche sur Sapet je ne trouve pas les "de Sapet" de même si je recherche dans "de" je n'ai pas de "de Sapet" comment faut-il faire pour régler ce problème ?
Cordialement
Gilbert
NB :Dans ma généalogie sur Ancestrologie j'avais des "de Sapet" qui sont notés SAPET (de), des "des François" lors du changement de logiciel avec Généatique, je ne retrouve plus ces personnes.

Normalement si vous cherchez "de SAPET " ou SAPET la recherche par critères doit vous sortir aussi bien les "de SAPET" que les SAPET. En fait la particule "de" est quasiment ignorée dans la recherche et les équivalences de noms.
Si vous ne trouvez pas vos SAPET votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.

Normalement si vous cherchez "de SAPET " ou SAPET la recherche par critères doit vous sortir aussi bien les "de SAPET" que les SAPET. En fait la particule "de" est quasiment ignorée dans la recherche et les équivalences de noms.
Si vous ne trouvez pas vos SAPET votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.
Merci pour votre réponse qui me satisfait.
Mais j'ai une petite question : quand vous dites que "ma généalogie a besoin d'une restructuration", qu'est-ce que cela veut dire et comment procéder ?
Gilbert

...
Mais j'ai une petite question : quand vous dites que "ma généalogie a besoin d'une restructuration", qu'est-ce que cela veut dire et comment procéder ?
Gilbert
C'est la fonction "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Restructurer un dossier généalogique" et choisissez le 2ème type ( ... et symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.

gratuit

Retour