• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Supprimer une ligne dans la recherche (prénoms multiples)

Bonjour à tous
Nouvel utilisateur de Généatique (2026 version 2-3-1) j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je vais sur "Recherche ou Création d'une fiche de personne - Recherche par personne - Dictionnaire" dans la liste de personnes qui s'affichent j'ai des personnes identiques ou presque surtout avec plusieurs prénoms, exemples sur pièces jointes avec 2 Misery Claudine et je voudrais en supprimer une, comment faire ? j'ai essayé d'ajouter un X après un prénom comme indiqué dans une conversation et ce dernier s'affiche sur avec les 2 personnes.
Merci d'avance
Cordialement
Gilbert

Doublons.JPG

Bonjour à tous
Nouvel utilisateur de Généatique (2026 version 2-3-1) j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je vais sur "Recherche ou Création d'une fiche de personne - Recherche par personne - Dictionnaire" dans la liste de personnes qui s'affichent j'ai des personnes identiques ou presque surtout avec plusieurs prénoms, exemples sur pièces jointes avec 2 Misery Claudine et je voudrais en supprimer une, comment faire ? j'ai essayé d'ajouter un X après un prénom comme indiqué dans une conversation et ce dernier s'affiche sur avec les 2 personnes.
Merci d'avance
Cordialement
Gilbert

Voir la pièce jointe 30193
Bonjour,

A droite de la liste qui s'affiche vous avez une fenêtre escamotable avec un chevron.

2026-02-02_10-28-16.jpg

Si la pointe du chevron est dirigée vers la gauche, cliquez dessus, s'affichent alors les options d'affichage.

2026-02-02_10-29-07.jpg

Il vous faut décocher "1 ligne par prénom"

...
Il vous faut décocher "1 ligne par prénom"
Oui, mais je crois qu'il vaut mieux s'habituer à cet affichage où les personnes sont répétées avec leurs différents prénoms ; cela permet de trouver la personne même si on recherche la personne avec son deuxième ou troisième prénom ; sans cette option, l'affichage est plus "propre" mais la personne ne sera trouvée que si vous mettez son premier prénom (ou premier et deuxième).
Généatique devrait modifier cette importante fonction de recherche pour bien séparer critères de recherche et style d'affichage.

Oui, mais je crois qu'il vaut mieux s'habituer à cet affichage où les personnes sont répétées avec leurs différents prénoms ; cela permet de trouver la personne même si on recherche la personne avec son deuxième ou troisième prénom ; sans cette option, l'affichage est plus "propre" mais la personne ne sera trouvée que si vous mettez son premier prénom (ou premier et deuxième).
Généatique devrait modifier cette importante fonction de recherche pour bien séparer critères de recherche et style d'affichage.
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que ayant 2 fois la même ligne lorsque je vais sur "Recherche ou création d'une personne/Recherche d’évènement" je me retrouve avec 2 couple identiques. Comment remédier à cette erreur ?
Merci pour vos réponses.

Fichiers joints
  • Capture.1.JPG
    Capture.1.JPG
    21.8 KB · Affichages: 5
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    14.2 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Tout d'abord, vous faites une sauvegarde de la généalogie.
Vous faites un clic droit sur un des SAPET Joseph, dans le menu contextuel qui s'ouvre vous cliquez sur "Fusion de...", puis vous faites un clic droit sur l'autre SAPET Joseph et dans le menu contextuel vous cliquez sur "Fusion avec..."

Bonjour,
Tout d'abord, vous faites une sauvegarde de la généalogie.
Vous faites un clic droit sur un des SAPET Joseph, dans le menu contextuel qui s'ouvre vous cliquez sur "Fusion de...", puis vous faites un clic droit sur l'autre SAPET Joseph et dans le menu contextuel vous cliquez sur "Fusion avec..."
Merci de votre réponse. J'ai fais comme vous m’avez dit mais rien ne c'est passé j'ai toujours mes 2 couples.
Cordialement.
Gilbert

Pour les épouses il s'agit bien de deux fiches différentes car elles n'ont pas les mêmes prénoms ; il faudra aussi regarder leurs ascendances et descendance. Pour joseph, il est probable que si vous ajoutez un x à joseph il n'apparaitra pas sur l'autre joseph; Il s'agit donc de vrais doublons qu'il faudra fusionner ou supprimer. à mon avis il suffit de supprimer le couple de gauche mais il faut vérifier l'ascendance de l'épouse de gauche et la comparer à celle de droite.

à mon avis il suffit de supprimer le couple de gauche mais il faut vérifier l'ascendance de l'épouse de gauche et la comparer à celle de droite.
C'est aussi une solution, mais j'avoue préférer les fusions, le risque est moins grand de perdre des infos , par exemple des sources ou citations ou illustrations présentes dans la fiche que l'on supprime et pas celle que l'on garde

gratuit

Retour