• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème de saisie dans l'onglet "Complet"

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon logiciel généatique 2026 bugue (version V2026 2.9.1.). Je dois passer par le gestionnaire des taches pour l'arrêter car il ne répond plus.

Et depuis quelques jours, je ne peux plus saisir comme avant les informations d'une personne via l'onglet "Complet".
Soit j'ai la liste des évènements en entier, soit la saisie d'un évènement sans pouvoir passer à d'autres évènements. En passant par le mode "saisie acte" ou le mode "plein écran", j'ai le même problème.
Je n'arrive pas à revenir à l'écran de base avec la liste d'évènements à gauche, la saisie de l'évènement au milieu et l'insertion de documents à droite.
Est-ce un problème d'affichage ?
Je précise que je n'ai pas filtré sur un évènement précis (et même par ce mode, le problème persiste).

Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-08-14 181944.png
    Capture d’écran 2026-08-14 181944.png
    147.6 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2026-08-14 182452.png
    Capture d’écran 2026-08-14 182452.png
    76.5 KB · Affichages: 10
L'affichage de cet onglet Complet n'est pas bon, la partie gauche est soit trop petite soit trop grande.
Dans la configuration que montre la deuxième image, regardez si le curseur de la souris trouve une ligne qui permet de changer la pousition avec la souris, comme ci-dessous :

large.png

Si il n'y a pas cette ligne la solution sera de réinitialiser le logiciel en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Certains réglages "perso" seront peut-être à refaire (choix des modèles d'arbre des Modes 1, 2, 3)

Bonjour,

Il n'y avait pas de ligne sur la droite.
J'ai donc effectué la réinitialisation du logiciel en passant par "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et j'ai bien les 3 fenêtres pour la saisie qui apparaissent.

Merci beaucoup pour votre aide.

gratuit

Retour