• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU problème de sauvegarde pour emporter sur clef USB

Problème résolu
Membre
Bonjour à tous,
J'ai sauvegardé et installer Généatique sur une clef USB pour emporter ma généalogie.
Le problème est que ma généalogie sur l'ordinateur n'est pas vu.
On ne voit uniquement les généalogie de démonstration, celle des rois de France ou celle de Napoléon mais pas la mienne

Une idée ?

Merci d'avance

1714733855498.png
 
Dernière édition par un modérateur:
.... Je me suis aperçu de l'anomalie du répertoire image avec FRANCE.gw2 et j'ai rectifié. Mes images sont dans un répertoire sous FRANCE.gw3
...
Je crois que vous n'avez pas bien compris la signification de cette préférence mais comme ce n'est pas l'origine de votre problème je n'insiste pas (pour l'instant).
Curieux ce problème, tout semble bien en place, sauf le dossier Mes descriptifs 2024 que le cdip recommande de mettre sous C:\ mais je serais étonné que ce soit la raison du problème.
 
C'est bien à partir de votre G2024 installé sur le pc que vous lancez la fonction "Emporter vos généalogies" ? Et l'installation du Généatique sur la clé s'est bien faite à partir de cette fonction ?
 
C'est bien à partir de votre G2024 installé sur le pc que vous lancez la fonction "Emporter vos généalogies" ? Et l'installation du Généatique sur la clé s'est bien faite à partir de cette fonction ?
oui c'est bien çà.

Autre question : peut-on avoir Généatique 2023 et 2024 installés avec 2 numéros de licence ?
 
J'ai fait un essai avec G2024, ça fonctionne très bien. Très étonnant votre problème.
Ouvrez le généalogie des rois de France qui est sur D: et ajoutez une personne "bidon" et regardez dans Menu Fichier quel chemin est indiqué. Puis dans la fonction "Emporter vos généalogies" regardez si la généalogie "Rois de France" est bien indiquée comme ayant été modifiée aujourd'hui.
 
J'ai fait un essai avec G2024, ça fonctionne très bien. Très étonnant votre problème.
Ouvrez le généalogie des rois de France qui est sur D: et ajoutez une personne "bidon" et regardez dans Menu Fichier quel chemin est indiqué. Puis dans la fonction "Emporter vos généalogies" regardez si la généalogie "Rois de France" est bien indiquée comme ayant été modifiée aujourd'hui.
J'ai fait la manip et tout est ok

1714812896420.png
 
Bonjour,
J'ai voulu essayer avec la version précédente Généatique 2023 pour voir si j'ai aussi le problème mais mon numéro de licence n'est plus valable !!!

HELP.....

Autre question : peut-on avoir Généatique 2023 et 2024 installés avec 2 numéros de licence ?

Lorsque vous avez acheté 2024, vous avez acheté une "Mise à jour" à un tarif préférentiel.
En installant cette version 2024, votre licence 2023 a été désactivée par le CDIP.

Si vous voulez conserver les deux versions, il vous aurait fallut acheter une version complète de Génétique 2024 (au prix fort).
 
Puisque l'on en est a tester des évidences, on continue :
- Ouvrez votre généalogie FRANCE.gw3 et ajoutez y une personne "BIDON Toto"
- Fermez Généatique
- Vous ouvrez G2024 et cliquez sur le bouton "Ouvrir & Créer"
- Sélectionnez votre Généalogie FRANCE sans l'ouvrir.
- Je voudrais voir l'ensemble de cette fenêtre, en particulier la généalogie "Rois de France" et "FRANCE" avec leur date de modification et au-dessus de la liste le Répertoire affiché.
 
Puisque l'on en est a tester des évidences, on continue :
- Ouvrez votre généalogie FRANCE.gw3 et ajoutez y une personne "BIDON Toto"
- Fermez Généatique
- Vous ouvrez G2024 et cliquez sur le bouton "Ouvrir & Créer"
- Sélectionnez votre Généalogie FRANCE sans l'ouvrir.
- Je voudrais voir l'ensemble de cette fenêtre, en particulier la généalogie "Rois de France" et "FRANCE" avec leur date de modification et au-dessus de la liste le Répertoire affiché.
Je viens de faire la manip sur FRANCE.gw3 et Roi-de-France.gw2

1714850902264.png

1714850930446.png
 
Ce n'est pas tout à fait la vue que je vous demandais mais je crois que ça suffit pour voir que la généalogie FRANCE est bien à l'emplacement normal.
Avec la fonction "Fichier/Créer ouvrir ... " faites une duplication de la généalogie FRANCE dans le même dossier et nommez la "FRANCE_tmp" ; ouvrez la et regardez si elle est vue dans la fonction "Emporter vos généalogies".
 
Dernière édition:
Ce n'est pas tout à fait la vue que je vous demandais mais je crois que ça suffit pour voir que la généalogie FRANCE est bien à l'emplacement normal.
Avec la fonction "Fichier/Créer ouvrir ... " faites une duplication de la généalogie FRANCE dans le même dossier et nommez la "FRANCE_tmp" ; ouvrez la et regardez si elle est vue dans la fonction "Emporter vos généalogies".
La duplication FRANCE_tmp est bien vu dans la fonction Emporter vos généalogies
On avance.....
 
La duplication FRANCE_tmp est bien vu dans la fonction Emporter vos généalogies
On avance.....
Très curieux, on dirait que cette fonction n'aime pas la France. Le mieux est peut-être de renommer cette généalogie _tmp en FRANCE_2024 et utiliser celle ci pour la clé usb et même pour continuer votre travail car le FRANCE.gw3 semble avoir quelque chose qui perturbe le fonctionnement.
 
Très curieux, on dirait que cette fonction n'aime pas la France. Le mieux est peut-être de renommer cette généalogie _tmp en FRANCE_2024 et utiliser celle ci pour la clé usb et même pour continuer votre travail car le FRANCE.gw3 semble avoir quelque chose qui perturbe le fonctionnement.
C'est ce que je pensais faire.
Malgré les 3 réparations proposaient, aucune n'a été efficace du coup.
Merci beaucoup de s'être penché sur mon problème et de m'avoir aidé à trouver la solution
 
Si vous n'avez pas déjà supprimé la généalogie FRANCE.gw3 pouvez essayer de supprimer le fichier "undo.adb" qui est dans les dossier FRANCE.gw3 et voir si alors la généalogie est vue dans "Emporter vos généalogies" ? Vous n'êtes pas obligé de lancer la copie vers la clé.
 
Si vous n'avez pas déjà supprimé la généalogie FRANCE.gw3 pouvez essayer de supprimer le fichier "undo.adb" qui est dans les dossier FRANCE.gw3 et voir si alors la généalogie est vue dans "Emporter vos généalogies" ? Vous n'êtes pas obligé de lancer la copie vers la clé.
Bonjour,
Je viens de faire la manip mais pas d'effet.
Je vais supprimer FRANCE.gw3 et renommer FRANCE_tmp.gw3 en FRANCE.gw3

Merci encore
 
La manip précédente n'a rien donné ! Le mot FRANCE est banni.....
J'ai redupliqué FRANCE en FRANCE_bis, celle-ci est vue pour la copie clef USB, je supprime FRANCE, FRANCE_bis plus vue !!!
Je refais la manip en renommant en finale FRANCE+ALGERIE est là tout est ok
C'est fou !
 
Je viens de faire un essai qui me laisse sur ma faim : J'ai mis dans le même dossier "Mes généalogies" un dossier FRANCE.gw2 et un dossier FRANCE.gw3 or dans la fonction "Emporter vos généalogies" on ne m'en propose qu'un seul et c'est le .gw2 ! je le sais car il a plus de personnes que le .gw3 donc FRANCE.gw3 n'est pas vu. On dirait que le gw2 et le gw3 interfèrent. Les extensions de noms de dossiers devraient être affichées.
Il y a un problème de ce coté là.
 
Je viens de faire un essai qui me laisse sur ma faim : J'ai mis dans le même dossier "Mes généalogies" un dossier FRANCE.gw2 et un dossier FRANCE.gw3 or dans la fonction "Emporter vos généalogies" on ne m'en propose qu'un seul et c'est le .gw2 ! je le sais car il a plus de personnes que le .gw3 donc FRANCE.gw3 n'est pas vu. On dirait que le gw2 et le gw3 interfèrent. Les extensions de noms de dossiers devraient être affichées.
Il y a un problème de ce coté là.
C'est peut-être là le problème ! Il n'y a pas longtemps que j'ai migré en gw3. en faisant des duplications au cas où ....
 
C'est peut-être là le problème ! Il n'y a pas longtemps que j'ai migré en gw3. en faisant des duplications au cas où ....
Ca pourrait expliquer votre problème mais à condition que votre FRANCE.gw2 ait un problème mais je pense que si vous mettez ce FRANCE.gw2 dans un autre dossier alors FRANCE.gw3 sera vu.
 

gratuit

Retour
Haut