• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème de synchronisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JM2004
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

je fais régulièrement plusieurs sauvegardes sur support USB différents.
L'un d'eux n'avait plus que 7.6Mo d'espace libre.
J'ai fait de la place sur ce support , il y a maintenant 913 Mo de libre sur 8 Go.

Problème: lorsque je veux synchroniser G2015 garde en mémoire l'espace libre antérieur (7.6), rejette la synchronisation pour motif faute de place, et ne reconnait pas les généalogies nouvelles et/ou modifiées (suite à une fusion antérieure).

Que faire?
Cordialement
 
Aviez-vous essayé en redémarrant Généatique ? Il est possible que même 900 Mo ne suffisent pas ; ce sont surtout les images qui prennent beaucoup de place. Au prix ou sont les clés usb on peut se permettre d'avoir une clé utilisée uniquement pour la synchronisation et quand il y a un problème on fait un format rapide de la clé. C'est différent pour les "Sauvegardes" pour lesquelles il faut garder des versions anciennes (pas toutes).
Si votre généalogie est un peu grosse vous pouvez gagner de la place en supprimant le fichier "nom-généalogie-old.adb" qui est créé par sécurité lorsque l'on fait une restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut